27 septembre | 17h26
Dylan Liénart : "Je veux jouer le haut du tableau"
Les U17 du FC Mougins se sont imposés sur le score de deux buts à un face l'AS Cannes ce dimanche, en troisième journée du championnat régional. Dylan Liénart, entraîneur des jeunes mouginois, analyse cette performance, pointe les axes d'amélioration de son effectif et se projette sur la suite. (Crédit photo : FC Mougins)
Qu’avez-vous pensé de la performance de votre équipe sur le dernier match ?
Nous avons réalisé une grande performance, compte-tenup de la belle adversité qui a été proposée en face, et qui a su nous faire déjouer par moments. Nous avons été solides. Nous avons aussi montré de la maîtrise dans la possession du ballon et de bonnes valeurs pour aller chercher le but à la dernière minute.
Quels points positifs retenez-vous de ce match ?
Nous avons essayé d'être toujours dans la maîtrise du ballon, même lorsque l'AS Cannes a pressé haut, notamment en début de deuxième période. Nous avons constamment cherché à contrôler et à dicter le rythme de la rencontre.
Quelles sont les choses négatives que vous avez pu observer dans ce match ?
Nous avons manqué d'engagement lorsque l'équipe adverse a commencé à nous presser, au retour des vestiaires. Nous avons eu un quart d'heure/vingt minutes compliquées. Nous avons desserré les lignes, ce qui leur a laissé plus d'espace. À leur mérite, ils ont réussi à revenir au score.
"Nous allons travailler sur la réaction à la perte du ballon"
Dylan Liénart, entraîneur des U17 régionaux du FC Mougins, sur les axes de progression de son groupe.
Sur quels aspects allez-vous travailler en priorité avec vos joueurs à l'avenir ?
Nous allons travailler sur la réaction à la perte du ballon. C'est un axe d'amélioration important pour mon équipe. Nous avons tendance, à la perte du ballon, à être encore un peu spectateur. J'attends davantage de pressing, et d'aller chercher l'adversaire un peu plus haut sur le terrain.
Quel regard portez-vous sur votre début de championnat ?
Nos débuts sont intéressants. Au niveau comptable, nous tenons notre feuille de route (ndlr : l'équipe a 7 points après trois journées et se classe deuxième du championnat), car notre objectif est de finir cet exercice dans le haut du tableau, afin de se préparer à la saison prochaine. Dans le jeu, nous sommes en progression. Nous avons eu quelques couacs, comme contre Aubagne, lorsque nous menions deux buts à zéro à la mi-temps et nous nous faisons rattraper à deux partout. Là, contre Cannes, nous les laissons revenir dans le match à cause de notre manque d'engagement en début de seconde période. Les résultats et le jeu sont là. Cependant, il y a encore des axes d'amélioration.
Que souhaitez-vous pour la suite de la saison ?
Je veux une meilleure maîtrise des rencontres. Je souhaite aller plus loin dans le jeu, car j'ai beaucoup de qualité dans mon groupe, avec des joueurs techniquement au top et également très intelligents. Je veux jouer le haut du tableau.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :