Quantcast
Interviews

18 mai | 11h41

Dylan Liénart, nouvel entraîneur général de l’US Mandelieu

Après trois ans au poste d’adjoint, Dylan Liénart remplacera Gregory Amory la saison prochaine au poste d'entraîneur général de l’US Mandelieu. Il revient pour Actufoot sur ce nouveau rôle qui l’attend et qui lui tient particulièrement à cœur.

US MANDELIEU DYLAN LIENART

Dylan, à partir de l’année prochaine vous occuperez le poste d’entraîneur général au sein du club, comment cela s’est fait ?

De la façon la plus simple possible. J’étais l’adjoint de l’actuel responsable sportif Gregory Amory pendant trois ans. Il a pris la décision d’arrêter la saison prochaine et de retourner sur les terrains en prenant en charge une équipe. Après son annonce, logiquement, le président m’a fait confiance et m’a proposé le poste.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à accepter ce défi ?

C’est l’envie d’aider mon club de cœur. Depuis le début, je suis à l’US Mandelieu. J’ai commencé à jouer ici dès mes 12 ans, j’ai entraîné mes premières équipes à 14 ans donc cela me tenait à cœur. En plus, étant chef d’entreprise, le management me plaît et tout simplement ce qui m’a motivé, c’est l’idée de pouvoir aider les joueurs du club à se développer de la meilleure des façons en travaillant avec leurs éducateurs.

Sur le long terme l’objectif, en matière de résultats et d’ambitions sera de retrouver des équipes au niveau élite comme c’était le cas il y a quelques années

Quels sont vos projets pour le club ?

À court terme, le but sera déjà de restructurer toute la partie football animation et le football à 8 en mettant en place de nouvelles méthodes d’entraînement pour que toutes les catégories s’entraînent de la même manière. Cela permettrait d’avoir une identité propre au club avec des joueurs techniques et intelligents ralliant le plaisir et la performance.

Et sur le long terme ?

Sur le long terme l’objectif, en matière de résultats et d’ambitions sera de retrouver des équipes au niveau élite comme c’était le cas il y a quelques années. J’aimerais aussi augmenter le nombre de licenciés d’environ 30% pour pouvoir retrouver un niveau similaire à certains de nos clubs voisins.

Si je comprends bien, votre objectif est de garder une certaine continuité par rapport à ce qui a été mis en place par votre prédécesseur ?

Bien sûr, il y aura une continuité notamment avec les éducateurs par exemple qui renouvellent tous pour la saison prochaine. Le principe que je veux mettre en place, c’est de s’appuyer sur ce que l’on a déjà comme nos éducateurs fidèles et talentueux tout en rajoutant ma patte d’entraîneur et ce que j’ai pu apprendre à travers mes voyages à l’étranger ou encore mes formations.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :