Quantcast
News

23 juin | 11h09

E. Tregoat : « Devenir l’un des clubs phares de la région parisienne »

Recruté par le président Idriss Traoré, comme Manager Général depuis fin mars, Emmanuel Tregoat nous présente les différents projets sur la politique sportive mis en œuvre pour redonner un second souffle au Cergy PFC.

Cergy-Pontoise FC

Passé par le Tchad, le Paris FC, le Red Star, Saint Ouen l’Aumône, Emmanuel Tregoat va apporter son expérience du monde amateur et du monde professionnel. Des actions au service et pour les joueurs, les grands comme les petits :

« Etant le cinquième club de France en nombre de licenciés, le club va se donner les moyens de faire progresser ses jeunes, qui à terme, doivent devenir le vivier des seniors régionaux du club. La mise en place d’éducateurs de qualité dans chaque catégorie des U4 aux U20, avec de la formation continue, de nouvelles équipes, des séances supplémentaires, un socle commun basé sur le futsal pour une acquisition technique plus rapide et sur le développement de la coordination, va permettre de progresser rapidement et devenir encore plus attractif. »

Nous allons ouvrir une section sportive 6e-5e-4e-3e à la rentrée 2024-2025.

Emmanuel Tregoat

« D’autres sections seront mises en application dès la prochaine rentrée scolaire, telles que de l’aide aux devoirs et une école d’arbitrage.

Le CPFC va aussi se concentrer à plus ou moins long terme sur les nouvelles pratiques avec la création d’une section eSport et une section Walking foot dès septembre. D’autre part des sections de futnet et footgolf sont à l’étude.

Nous allons aussi ouvrir une section sportive 6e-5e-4e-3e à la rentrée 2024-2025. Nous développerons le pôle futsal avec comme objectif d’avoir des joueurs spécifiques Futsal.

Nous devons nous améliorer sur la communication au sein du club et pour l’extérieur, c’est pour cela qu’un site Internet va être créé. Les personnes désirant nous rejoindre pour ces différents projets seront les bienvenues.

Toutes ces opérations auront pour but de faire grandir le CPFC pour devenir l’un des clubs phares de la région parisienne, par ses valeurs, la qualité de ses éducateurs et son niveau de pratique. »

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :