Quantcast
News

24 janvier | 22h12

EAG : Le Comorien M’Changama inscrit le but de la CAN

Le Guingampais a inscrit un but venu d’ailleurs lors de la défaite des Comores face au Cameroun (2-1). (Crédit photo : IconSport)

CAN EAG L2 EAG Youssouf M'Changama

Au terme de match marqué au fer par les injustices de la CAF, les Comores peuvent se réjouir de quitter la compétition la tête haute, très haute. Coup de coeur de tous les observateurs durant cette CAN, les Coelacanthes ont dû affronter le pays hôte sans gardien (Salim Ben Boina est blessé, Moyadh Ousseni est positif à la Covid-19 et Ali Ahamada victime d'un tout nouveau point de règlement de la CAF). C’est avec Chaker Alhadhur dans les buts, qui est latéral droit de métier, et qui mesure au passage 1m72, que les Comoriens sont entrés sur la pelouse. Après un rouge litigieux obtenu dès la 7e minute de jeu, le match semblait être très largement plié d’avance. Mais ...

M’Changama ou Juninho ?

Alors qu’ils étaient menés 2-0, les Comores qui disputaient pour la première fois de leur histoire cette compétition ont rendu les armes avec honneur et dignité face à une nation favorite pour aller au bout. Ils ont même failli jouer un mauvais tort aux Camerounais qui ont encaissé le plus beau but de la CAN. A plus de 30 mètres des cages d’Onana, alors que l’on jouait la 81e, Youssouf M’Changama est venu botter un coup franc façon Juninho qui n’a pas loupé. Une façon sans doute de se faire justice sois-même …

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :