8 février | 16h01
Eddy Lai : "Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble"
Aucune défaite et une force offensive impressionnante, le CASE domine la D5. L'entraîneur Eddy Lai porte une confiance aveugle en ses joueurs.
Eddy, aucune défaite et 75 buts marqués. Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe ?
Cette équipe semble prometteuse. Le groupe est le même que l'année dernière avec lequel nous sommes montés en U20R et avons démarré en U19 Honneur. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Au début, je ne pensais pas que nous allions jouer cette saison. Pour moi, les joueurs allaient partir parce que c'est sûr que ce n'est pas super emballant de passer de la R2 à la D5. Je m'était donc préparé à partir et à arrêter mais ils étaient d'accord pour me suivre. Du coup, nous avons continué en senior. L'année dernière, il y eu les arrêts de championnats à cause du Covid. La mairie de Nice nous a trouvé un créneau et nous avons continué les entraînements toute la saison le samedi matin. 90% du groupe était là. Cette année, les joueurs sont revenus et il n'y a pas eu de recrue. Nous avons toujours les mêmes.
Vous pensez surement à la montée, avez-vous préparé des choses pour l'année prochaine ?
Pas vraiment, mais vu l'avance ça sent bon la montée. Sans fanfaronnade, il est clair que nous sommes au-dessus de nos adversaires cette année. Si nous allons en D4, je compte continuer avec le même groupe et, si jamais il y a quelques recrues, qu'elles se fondent dans le collectif. Nous avons de la qualité dans chaque ligne, j'ai confiance en mon équipe et nous faisons une très bonne saison. Les matches de préparation et les tours de coupe nous ont prouvé que nous avons le niveau pour faire de belles choses. Pour l'instant, nous sommes concentrés sur notre fin de saison.
Cette équipe semble prometteuse, que pouvez-vous espérer pour le futur ?
Secrètement on espère plus. Le challenge que nous nous sommes donné, c'est d'accéder le plus vite possible en D3 en montant chaque année. Si nous y parvenons, nous souhaitons faire une monté au moins tous les deux ans. A partir de la D2, une bonne saison c'est la lutte pour ne pas descendre. Je pense que nous n'avons pas le niveau pour jouer le haut de tableau après, à l'heure actuelle il serait plus dur de monter que de se maintenir. L'idéal serait que l'équipe évolue en D1 ou D2 d'ici trois à quatre saisons.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :