Quantcast
News

6 octobre | 15h34

Eddy Laï : « Une victoire importante pour le moral »

Ce samedi, le CASE Nice s'est imposé lors de la troisième journée de U20R face à l'AS Cagnes-le-Cros. Une victoire analysée par le coach, Eddy Laï.

CASE EDDY LAI CASE U20 R

Eddy après deux revers, vous avez renoué avec le succès face à l'ASCC. Une victoire qui fait du bien ?

C'est une victoire très importante pour le moral et la confiance de toute l'équipe et le staff. On savait dès le départ qu’on aurait un début difficile avec au moins un mois de retard sur les autres équipes. Des titulaires importants sont absents ou blessés et le groupe a besoin de vivre ensemble pour que les automatismes se mettent en place. On commence a voir le prémices de quelque chose d'intéressant mais l’équilibre reste fragile. En tout cas, ce succès est largement méritée. Ça fait un bien fou aux joueurs et au staff pour repartir de l'avant après les deux premiers revers.

Comment aborder le prochain match face à Arles ?

On va essayer d’être sur la continuité du match face à l'AS Cagnes-le-Cros. Normalement, on devrait retrouver quelques joueurs. Ce qui va nous permettre d’avoir de la concurrence et d'élever le niveau aux entraînements. Nous, on veut bien figurer dans ce championnat. On est le seul club de la ville donc il faut bien représenter Nice et le blason du CASE.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Faire le meilleure championnat possible et préparer les joueurs U18 à U20 pour le monde seniors. C’est une chance unique de voir le club au niveau régional donc je n'arrête pas de leur répéter qu'ils doivent en profiter à fond. L’apprentissage est difficile mais eux comme le staff on doit apprendre vitesse grand V pour être au niveau. Beaucoup critique ce niveau et je le regrette. Certains n’ont pas du tout encore le mental pour jouer séniors et le championnat U20R répond parfaitement à cette problématique. J’espère accrocher une des deux premières places, mais nôtre début de championnat pourra coûter cher. Mais on ne baisse pas les bras et on reste déterminé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :