2 septembre | 10h39
EdF : Nordi Mukiele appelé en renfort
Suite à l'exclusion de Jules Koundé contre la Bosnie hier (1-1), Didier Deschamps a fait appel au latéral droit du RB Leipzig pour la suite du rassemblement international. Il s'agit de sa première convocation chez les A.
Décidément, Didier Deschamps est contraint composer avec les aléas du foot (blessures, suspension) depuis quelques jours. Après avoir appelé en renfort Adrien Rabiot (Juventus) et Mattéo Guendouzi (OM) pour pallier les blessures de Corentin Tolisso et N'Golo Kanté dans l'entre-jeu, le sélectionneur a dû trouver une solution pour remplacer Jules Koundé, exclu hier dans le deuxième acte à la Bosnie (1-1) et qui manquera au moins le match en Ukraine samedi.
Première convocation chez les A pour Mukiele
Alors que Djibril Sidibé, de retour en forme avec Monaco et dont l'expérience dans le groupe tricolore aurait pu compter était pressenti pour le suppléer, c'est Nordi Mukiele qui rejoindra les Bleus à Strasbourg en fin de matinée, annonce la FFF. Jamais convoqué chez les A jusqu'à ce jour, le latéral droit du RB Leipzig (23 ans) est toutefois un habitué des sélections de jeunes qu'il a connues des U18 aux Espoirs. Réclamée par certains observateurs depuis la saison dernière, son appel chez les A intervient au moment où il n'a pas été titularisé lors des deux derniers matches dans son club.
.@NordiMukiele est appelé en renfort par Didier Deschamps. Il rejoindra le groupe à Strasbourg en fin de matinée #FiersdetreBleus pic.twitter.com/g5NR84awVY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 2, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :