31 octobre | 16h57
EDF U17 : encore une victoire fleuve pour les Bleuets
Contre l'Islande ce lundi après-midi, les U17 de l'Equipe de France ont enchaîné, après avoir battu le Luxembourg et la Macédoine du Nord, une troisième victoire consécutive sur le même score (4-0). Déjà assurés de participer au tour élite de l'Euro 2023 au printemps, ils terminent ainsi premiers de leur groupe. (Photo : DR).
La preuve par quatre. Après avoir largement dominé le Luxembourg et la Macédoine du Nord (4-0), l'équipe de France U17 s'est imposée pour la troisième fois d'affilée sur le même score ce lundi après-midi au stade du Makedonija Gjorce-Petrov de Skopje contre l'Islande. Déjà qualifiées pour le tour Elite de l'Euro 2023 au printemps, les deux nations se disputaient la première place du groupe 9.
Lambourde en serial buteur
MIs sur orbite dès la 15e minute par le milieu Daouda Traoré qui a récemment signé son premier contrat professionnel à Nice, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont doublé la mise par l'intermédiaire d'Ismail Bouneb (38e) servi sur un plateau dans les six mètres. En mode gestion lors du second acte, la sélection tricolore a réussi à rester dans ses standards des dernières sorties grâce au Rennais Mathis Lambourde. Auteur d'un doublé en quatre minutes (87e, 90e+1), l'attaquant de 16 ans ponctue ce rassemblement avec quatre réalisations en trois matches.
La génération 2006, qui tentera de marcher dans les pas des 2005 champions d'Europe l'été passé, connaîtra ses adversaires pour le tour Elite le 8 décembre prochain après tirage au sort. La phase finale du Championnat d'Europe est prévue en Hongrie (17 mai au 2 juin 2023).
[#U17] ✅ Les Bleuets finissent en beauté en remportant leur dernier match du tour de qualification face à l’Islande 4-0 👏🏼
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 31, 2022
⚽️ Traoré
⚽️ Bouneb
⚽️⚽️ Lambourde
👋🏼 Fin du rassemblement. #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/Szu1llN9Cr
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :