Quantcast
News

26 mars | 16h57

EDF U19 : Les Bleuets surpris par la République Tchèque

Dans ce deuxième match du Tour Elite, l'équipe de France U19 s'est inclinée face à la République Tchèque. Dominateurs, les Bleuets n'ont pas pu concrétiser leur domination et se sont fait surprendre par les Tchèques dans le dernier quart d'heure. (Crédit photo : Icon Sport)

EDF U19

Après avoir parfaitement entamé le Tour Élite, la deuxième étape des éliminatoires pour l’Euro 2022, en s'imposant contre la Suède (5-0) mercredi dernier, l'équipe de France U19 devait enchainer afin de garder le leadership dans cette poule. Pour rappel, seul le premier du groupe se qualifiera pour l'Euro U19 2022 prévu du 18 juin au 1er juillet prochain en Slovaquie.

Les nombreuses occasions manquées par Mohamed Ali-Cho

Après avoir souffert en début de rencontre, les Bleuets ont mis du temps avant de bien rentrer dans cette partie. Mohamed Ali-Cho a notamment touché le poteau sur une belle action individuelle tandis que les Tchèques ont eu deux énormes occasions dans les cinq premières minutes du match. Le jeune attaquant angevin a également manqué un face à face juste avant la pause. À vingt minutes du terme de cette rencontre, l'équipe de France U19 s'est fait surprendre par Patrik Vydra, le jeune défenseur du Sparta Prague, qui a donné l'avantage aux Tchèques en profitant d'un rebond capricieux dans la surface (0-1, 71'). Pour terminer cette rencontre, la République Tchèque a joué le catenaccio en défendant son camp. Jusqu'à la dernière seconde, les Bleuets y ont cru, mais le nancéen Lamine Cissé a vu sa tête frôler le cadre d'un cheveu.

On dit souvent qu'il faut marquer pour concrétiser sa domination, c'est ce que les Bleuets n'ont pas su faire cet après midi malgré leurs très nombreuses occasions pour ouvrir le score ou égaliser. La Bosnie-Herzégovine peut prendre le large dans ce groupe 2 en cas de victoire face à la Suède à 18h00. Si les Bosniaques ne l'emportent pas, tout restera ouvert dans ce groupe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :