Quantcast
News

23 mars | 17h00

EDF U19 : Mohamed-Ali Cho et la France massacrent la Suède

L'équipe de France U19 a parfaitement entamé son Tour Elite en écrasant la Suède (5-0) à Saint-Paul-lès-Dax. Mohamed Ali-Cho et Elie Wahi ont tous deux marqué un doublé.

EDF U19

L'équipe de France a annoncé la couleur pour son premier match du Tour Elite U19. Pour rappel, ce mini-tournoi se disputant dans les Landes permettra au premier d'un groupe de quatre nations d'obtenir un billet pour l'Euro en Slovaquie au mois de juin. Si cette première sortie relevait donc d'un enjeu fort, le suspense n'a jamais vraiment existé tant il y avait plusieurs classes d'écart entre Français et Suédois cet après-midi. Il faut dire que le matériel dont dispose le sélectionneur des U19 tricolores a peu d'égal sur le continent dans cette catégorie. Pour ne citer qu'eux, des titulaires comme Gourna-Douath (Saint-Etienne), Bondo (Nancy), Cho (Angers), Wahi (Montpellier) ou Abline (Le Havre) sont déjà tous plus ou moins habitués aux joutes de la Ligue 1 ou de la Ligue 2. Les différences sur les plans physique et technique par rapport à leurs adversaires ont été frappantes.

Cho était brûlant

Emmenés par un Mohamed Ali-Cho intenable, les joueurs de Landry Chauvin ont offert un récital offensif au public venu assister à la rencontre sous le soleil de Saint-Paul-les-Dax. En plus d'avoir été dans tous les bons coups, le phénomène angevin a marqué deux très jolis buts (18e, 65e) avec son pied gauche soyeux. Très en jambes d'entrée, c'est lui qui avait d'abord provoqué le coup franc ayant amené l'ouverture du score (12e) signée de l'immense Souleymane Isaak Touré (2m06) sur un caviar d'Andy Diouf.

Pas en reste non plus, Elye Wahi a confirmé qu'il se trouvait dans une forme étincelante. Titulaire à la pointe de l'attaque du MHSC avec qui il compte 8 buts dans l'élite, le joueur de 19 ans a participé à la fête en s'offrant lui aussi un doublé plein de sang-froid en dix minutes (60e, 70e). Au terme d'un match parfaitement maîtrisé même si le gigantesque Touré a sauvé un ballon sur sa ligne qui aurait permis à la Suède de sauver l'honneur, les Bleuets ont fait le plein de confiance avant d'affronter la République Tchèque (26 mars) et la Bosnie-Herzégovine (29 mars).

Le 11 de départ : Lo-Tulala - Hadjam, Touré, Camara, Pereira - Gourna-Douath (cap, Michut, 73'), Bondo, Diouf (Ba, 74') - Cho (Tchaouna, 70') , Wah (81, Cissé), Abline (Virginius, 70'). Entraîneur : Landry Chauvin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :