Quantcast
News

28 janvier | 10h12

Eduardo Rodrigo donne de ses nouvelles après sa blessure aux cervicales

Gravement blessé aux cervicales lors du 7e tour de Coupe de France mi-novembre, le milieu de terrain de l'AS Beauvais-Oise (N2) a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

AS BEAUVAIS OISE AS BEAUVAIS OISE N2 Eduardo Rodrigo

Les images de son évacuation sur la pelouse de Waziers mi-novembre avaient été marquantes. Héliporté à l'hôpital de Lille d'urgence, Eduardo Rodrigo avait été durement touché aux cervicales après une mauvais chute consécutive à une charge dans le dos jugée rugueuse par ceux étant sur place ce jour-là. Paralysé sur certains membres, il s'est depuis engagé dans une longue période de rééducation dans laquelle il semble progresser positivement. "Ma rééducation se passe bien et l’évolution est encourageante. Je retrouve peu à peu l’usage de mes quatre membres et je peux même, avec de l’aide, me tenir debout !", raconte le milieu de terrain sur le site officiel de son club. J’ai plusieurs fois par jour des séances de kinésithérapie intensives, qui me permettent de bien progresser. Je suis bien mentalement. Je fais des progrès tous les jours et je reçois du soutien de partout : de la part du club, de ma famille, mes amis, et vous les supporters. Je vous en remercie. J’ai ainsi des visites quotidiennement."

Si l'ancien joueur de Chambly a conscience que la route est encore très longue avant d'espérer peut-être retrouver les terrains, ce dernier se fixe tout de même des objectifs à atteindre : "Mes prochains objectifs sont de retrouver des sensations et de la mobilité dans tout mon corps, reprendre la marche le plus vite possible, refaire du muscle, pour retrouver force et autonomie. Il n’y a pas de délai annoncé, mais je sais que ce sera encore long." En attendant de retrouver ses coéquipiers, Rodrigo ne manque pas de leur envoyer son soutien avant chaque rencontre. Il a aussi droit à des débriefings des rencontres avec quelques coéquipiers. "J’ai hâte de pouvoir revenir au stade pour les voir. J’espère que ce sera possible avant la fin de la saison", espère-t-il. Nous lui souhaitons aussi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :