Quantcast
Interviews

28 août | 10h20

Edwyn Clavier : « Chambly ? Le club qui m’a accueilli »

Les U19 Nationaux du FC Chambly ont commencé par une défaite sans démériter dimanche dernier face à l'ogre parisien (1-3) qui avait aligné son équipe type. Le club de l'Oise peut compter sur le milieu offensif Edwyn Clavier pour montrer la voie d'un prochain succès dès ce week-end contre le Havre AC. Entretien. Crédit Photo (Eric Gremois)

U19 NATIONAUX FC Chambly U19 Nat FC Chambly Edwyn Clavier

Même si c’était le PSG en face, avez-vous des regrets ?

Pas spécialement de regret, mais c’est dommage car on a mené au score, et on pensait accrocher au moins le point du match nul, on a affronté l’une des meilleures équipes de France, se confronter à des équipes comme ça ne peut que me faire progresser et apprendre des erreurs que j’ai pu faire sur cette rencontre qui était agréable à jouer avec un bon arbitrage et beaucoup d’intensité et d’envie.

Que vous a-t-il manqué ?

Il ne nous a pas manqué grand-chose, ce genre de match se joue sur des détails, un replacement pas assez rapide et on peut être vite puni. Il nous a manqué de la lucidité sur certaines phases de jeu et sans doute aussi un peu de fraîcheur car notre préparation a été tronquée par le Covid.

À l’âge de 15 ans j’ai laissé ma famille en Guadeloupe

Edwyn CLAVIER

Pour mieux te connaître, quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans. Je jouais dans le club de ma ville en Guadeloupe, le club Sportif Moulien. J’ai joué là-bas pendant 10 ans. Lors de mes 2 dernières années en Guadeloupe, j’ai été pensionnaire du pôle espoir football au CREPS Antilles Guyane et sélectionné à plusieurs reprises pour représenter la Guadeloupe. Puis à l’âge de 15 ans, j’ai laissé ma famille en Guadeloupe pour venir jouer au FC Chambly Oise où je suis depuis maintenant 3 ans.

Tu es fidèle à Chambly, pourquoi ?

C’est le club qui m’a accueilli quand je suis arrivé ici en France. J’y ai trouvé des repères en l’absence de ma famille et je leur en suis reconnaissant.

Tu joues milieu offensif. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce poste ?

C’est un poste qui demande beaucoup de responsabilités offensives mais aussi défensives. C’est l’un des postes où tu touches le plus de ballon et c’est quelque chose de très plaisant pour moi.

Mon souhait ultime est d’être footballeur professionnel

Edwyn CLAVIER

Quels sont les objectifs du coach et les tiens pour cette saison ?

Pour le coach, le collectif est un atout primordial pour la réussite dans ce championnat. Il veut qu’on joue sans avoir de regrets, tout donner à chaque match comme si c’était le dernier. C’est dans l’esprit du club comme la devise qui est DE NE RIEN LÂCHER. Pour ma part, je veux progresser et gagner le plus de matches que possibles avec l’équipe. Il faut encore travailler mais intégrer l’équipe première dans les saisons à venir est un objectif. Toutefois, prendre du plaisir c’est le plus important pour moi.

Pour finir, où te vois-tu dans cinq ans ?

Dans cinq ans, je me vois faire quelque chose que j’aime qui me passionne et qui me rend heureux. Cependant, mon souhait ultime est d’être footballeur professionnel.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :