Quantcast
News

29 juillet | 11h35

El Chadaille Bitshiabu signe pro à 16 ans au PSG

Le jeune colosse de la formation parisienne, qui a fêté ses 16 ans le 16 mai, vient de signer son premier contrat professionnel dans le club de la capitale.

PSG EL CHADAILLE BITSHIABU PSG L1

Il est la pépite du centre de formation. Agé de 16 ans, El Chadaille Bitshiabu (1m95, 96 kgs), à qui nous avions consacré un certifié espoir l'an dernier, vient de signer son premier contrat professionnel. Le défenseur central est lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2024. Ce colosse s'est révélé au grand public dès son plus jeune âge puisque lors d'un tournoi U12 en Espagne (Liga Promises), son grand gabarit avait déjà fait parler. Certains ont même remis en doute sa date de naissance mais le natif de Villeneuve Saint-Georges est bel et bien né le 16 mai 2005.

Arrivé au PSG en 2016 en provenance de l'AC Boulogne Billancourt, il a rapidement intégré les U17 Nationaux puis les U19 dès la saison dernière avant d'apparaître à plusieurs reprises avec le groupe professionnel. Depuis le début de la saison, il a participé à 5 rencontres amicales avec le groupe Ligue 1. Il fait également parti des rares joueurs surclassés dans la sélection U17 tricolore. Son avenir semble tout tracer mais nul doute que le PSG veillera à ce que sa pépite ne franchisse pas les étapes trop tôt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :