8 octobre | 21h15
El Khoumisti et Concarneau maîtrisent Châteauroux
Emmenés par un Fahd El Khoumisti diablement efficace, l'US Concarneau a pris le meilleur sur Châteauroux (0-2), à l'occasion de son déplacement dans l'Indre pour le compte de la 10e journée de National.
Près de quatre ans et demi après leur dernière rencontre en championnat, La Berrichonne de Châteauroux et l'US Concarneau se retrouvaient ce vendredi soir avec un statut commun de candidat au podium. Après un (gros) round d'observation lors des 20 premières minutes, ce sont les locaux qui, à la 23e, portaient les premiers le danger sur la surface adverse : d'un centre au premier poteau, Thibaut Vargas contraignait Vincent Viot à se coucher pour capter le cuir. Le premier tir cadré intervenait à la 34e, en même temps que le premier but, par le biais d'un centre de Landry Nomel, parfaitement repris par Fahd El Khoumisti au point de penalty.
El Khoumisti dans tous les bons coups
Une manière de débloquer le score, mais aussi de témoigner du manque de verticalité dans les occasions de part et d'autre. Au retour des vestiaires (57e), Kevin Fortuné, plus en jambes que ses coéquipiers, sonnait la révolte, notamment par un débordement sur son côté gauche. Pas suffisant, toutefois, pour mettre à défaut le portier des Thoniers. Et malgré un léger mieux en ce début de deuxième acte, les situations restaient bien trop stériles des deux côtés, surtout chez les hommes de Marco Simone.
Buteur en première période, Fahd El Khoumisti ne se faisait pas priver pour punir les locaux, à la 64e, encore une fois sur un centre repris face au but. La rencontre, globalement maîtrisée par les visiteurs, se terminait sur un score de 0-2. Une bonne opération pour Concarneau qui passe 4e, au contraire de Châteauroux qui chute de 4 rangs et atterrit à la 9e place.
Les notes de Châteauroux
- Paul Delecroix (4)
- Yannick M'Boné (4)
- Leandro Morante (5)
- Adama Mbengue (4)
- Thibaut Vargas (4)
- Jonathan Mexique (5)
- Sofiane Daham (4)
- Kevin Fortuné (6)
- Ferris N'Goma (4)
- Nolan Roux (4)
- Thomas Robinet (4)
- Marco Simone (entraîneur, 4)
Les notes de Concarneau
- Vincent Viot (6)
- Adrien Julloux (5)
- Guillaume Jannez (6)
- Donatien Gomis (5)
- Maxime Etuin (5)
- Thibault Sinquin (6)
- Tristan Boubaya (5)
- Félix Ley (6)
- Landry Nomel (6)
- Antoine Rabillard (5)
- Fahd El Khoumisti (7)
- Stéphane Le Mignan (entraîneur, 6)
DANS LE VERT
Fahd El Khoumisti : Moins en vue lors des dernières rencontres, le meilleur joueur de National du mois d'août a retrouvé de sa superbe. D'un froid réalisme, à la 34e sur un centre repris au deuxième poteau, puis à la 64e sur une passe de Félix Ley, il crucifie le portier de La Berrichonne.
Landry Nomel : Que ce soit du côté de Concarneau ou de Châteauroux, il est sans doute celui qui a fait preuve de la plus grande régularité. Durant près de 90 minutes, il a provoqué sur son côté, repiqué, tenté des centres... Parfois avec de la réussite, puisqu'il offre un caviar à El Khoumisti.
Kevin Fortuné : Entouré de coéquipiers visiblement peu inspirés, il a sonné la révolte des locaux lors du deuxième acte. Son envie n'a pas été récompensée mais sa prestation mérite d'être mise en avant.
DANS LE ROUGE
Marco Simone : Confronté à un manque de créativité de la part de ses hommes, il n'a pas trouvé les solutions pour renverser la vapeur. Ses deux changements à la 73e n'ont pas changé grand-chose.
Le milieu castelroussin : Si l'équipe entière de La Berrichonne n'a pas fait bonne figure ce vendredi soir et qu'aucun Castelroussins n'est véritablement passé à côté de son match, le milieu de terrain s'est largement fait dominer par le camp d'en face.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :