28 octobre | 17h31
Elections LMF : Eric Borghini, François Ponthieu, à vous de choisir
Dans une semaine, le lundi 4 novembre à 19h, aura lieu l'Assemblée Générale élective de la Ligue Méditerranée de Football.
C'est un moment important pour le football méditerranéen. Ce lundi soir, la Ligue connaîtra son nouveau président pour les quatre prochaines années. Deux candidats sont en lice : Eric Borghini, le président sortant et François Ponthieu, le prétendant.
Qui vote ?
Par rapport aux autres années, rien ne change. Comme indiqué dans les Statuts de la Ligue, tous les clubs de Ligue disposant d'au moins une équipe au niveau régional ou national) peuvent voter. À cela vient s'ajouter le vote des délégués de Districts qui représentent les clubs et les instances départementales. Cela représente environ 120 clubs et une vingtaine de délégués.
Quel nombre de voix ?
De ce côté là pas de changement également. Le nombre de voix est attribué en fonction du nombre de licences de la saison passée "selon le ratio d’une voix par tranche complète ou incomplète de 50 licences".
Eric Borghini - François Ponthieu, l'interview croisée
Pour cette élection, nous avons choisi de réaliser la même interview en posant exactement les mêmes questions aux deux candidats. Nous avons axé nos questions sur le rôle d'un président de Ligue, l'aspect sportif au niveau régional et la relation avec les Districts.
Cliquez sur le bouton pour lire l'interview des deux candidats
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :