28 novembre | 13h03
Eliesse Ben Seghir parmi les finalistes du Golden Boy 2024 !
Ce 27 novembre, Tuttosport révélait ses finalistes du Golden Boy 2024. Parmi eux figure le prodige Monégasque : Eliesse Ben Seghir ! (Crédit Photo : AS Monaco)
Le 27 novembre 2024, le quotidien italien Tuttosport a révélé à Turin le lauréat du prestigieux trophée Golden Boy, récompensant chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Parmi les finalistes, Eliesse Ben Seghir, jeune prodige de l'AS Monaco, a su se distinguer par ses performances remarquables.
Une saison prolifique en Ligue 1
Depuis le début de la saison 2024-2025, Ben Seghir affiche un bilan impressionnant avec 4 buts et 3 passes décisives, faisant de lui l'un des joueurs les plus décisifs du championnat français. Depuis ses débuts en Ligue 1, il a été impliqué dans 15 réalisations (10 buts et 5 passes décisives), rejoignant ainsi le cercle restreint des joueurs nés en 2005 ou après à atteindre ce palier dans les cinq grands championnats européens, aux côtés de Lamine Yamal (FC Barcelone) et Mathys Tel (Bayern Munich).
Reconnaissance européenne
La présence de Ben Seghir parmi les finalistes du Golden Boy souligne la qualité de sa formation et son ascension fulgurante au sein de l'élite européenne. Cette nomination met en lumière le travail accompli par l'AS Monaco dans le développement de jeunes talents.
L'AS Monaco, vivier de jeunes talents
Outre Eliesse Ben Seghir, quatre autres joueurs monégasques figuraient dans le top 100 du Golden Boy : Lamine Camara, George Ilenikhena, Christian Mawissa et Kassoum Ouattara. Cette représentation notable place l'AS Monaco au même niveau que Brighton en termes de jeunes talents prometteurs, confirmant la politique du club axée sur la formation et l'émergence de futurs grands joueurs.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :