Quantcast
News

20 juin | 12h13

Elsner nouvel entraîneur du HAC, Bodmer aux commandes du sportif

Dans un communiqué, le club doyen a officialisé son nouvel organigramme pour la saison prochaine. Comme attendu, Luka Elsner remplace Paul Le Guen à la tête de l'équipe et Mathieu Bodmer a été nommé directeur des opérations sportives.

HAC L1 LIGUE 2 HAC

Le HAC a officialisé son nouvel organigramme technique et sportif dans un communiqué rédigé de la main de Vincent Volpe. L'actionnaire américain, qui n'a pas abordé le sujet de le vente du club, ouvre néanmoins une nouvelle ère avec l'arrivée comme président de Jean Michel Roussier, passé notamment par l'OM et Nancy. "Les résultats sportifs insuffisants de notre Section Professionnelle Masculine depuis sept ans sont le reflet de l'absence d'un système de gestion fiable et cohérent", juge Volpe. Plus précisément, notre processus de recrutement, malgré les sommes importantes investies, s'est avéré fondamentalement inefficace avec un taux de réussite d'environ 50% des joueurs sélectionnés (niveau Pro). De plus, nous n'avons pas, à mon avis, instauré les procédures appropriées pour encadrer nos jeunes joueurs issus d'un Centre de Formation très performant. Les responsabilités sont évidemment partagées à tous les échelons du Club. Et j’en prends ma part."

Elsner-Bodmer, le nouveau duo du HAC

Ainsi, il a été décidé de tout changer et notamment d'entraîneur. Paul Le Guen a été remercié et Luka Elsner, jeune coach dynamique passé par Amiens en Ligue 2 et récemment par le Standard de Liège (Belgique) dirigera l'équipe. Le Normand Mathieu Bodmer occupera le rôle de directeur sportif. "Luka a exprimé son désir de travailler au sein de la nouvelle structure ainsi qu’un profond respect (et qualification) pour les Analyses de Données qui jouent un rôle important dans la construction d'une équipe. Il partagera sa vision du jeu dans les semaines à venir et je suis moi-même impatient de voir cette vision sur le terrain dès le début de la nouvelle saison." Mohammed El Kharraze chapeautera le recrutement et Julien Momont, dont les analyses tactiques sont jugées très pertinentes sur RMC Sport, a été nommé "analyse du jeu".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :