5 juin | 17h30
Elyesse Ben Salem : "Nous allons tout faire pour faire un résultat à domicile et pour accéder à la D2"
Ce week-end le club de Nice Futsal jouera le match retour face à l'Olympique Lyonnais pour accéder à la D2. Concrétisation d'une excellente saison, l'enjeu est de taille concernant cette rencontre samedi 8 juin. L'entraîneur de l'équipe, Elyesse Ben Salem, s'est confié auprès d'Actufoot 06 sur cette rencontre décisive. (Crédit photo : DR)
Samedi, vous jouez les barrages pour accéder à la D2, comment appréhendez cette rencontre ?
Nous avions gagné 4-3 à l'aller, c'était un match difficile face à une belle équipe de Lyon. Nous abordons cette rencontre en étant stressés mais confiant également. Nous allons tout faire pour faire un résultat à domicile et pour accéder à la D2.
Que pouvez-vous améliorer par rapport au match aller ?
Nous avons manqué d'agressivité au match aller, nous avons joué avec le frein à main. Au retour nous devrons nous lâcher davantage dans le jeu. Nous avons fait la moitié du chemin. En face de nous c'est une bonne équipe, assez jeune. Nous ne devons pas croire que le match est fait à l'avance, bien que nous jouions à domicile. Nous devrons rester sérieux, bien défendre.
Dans quel état d'esprit sont les joueurs ?
Les joueurs sont dans un bon état d'esprit, ils ont confiance en eux. Ils savent que ce ne sera pas facile, ce sera un combat. Nous avons fait une belle saison, nous avons de quoi être confiants même si, il ne faut pas se voir trop beau.
" Cela fait quelques années que nous perdons à ce stade, cette saison c'est vital "
Elyesse Ben Salem, à propos de l'enjeu du match de barrages samedi.
Cette montée clôturerait une très bonne saison ?
Nous avons fait une excellente saison en R1. Nous avons zéro défaites, 2 matchs nuls, 188 buts marqués, 28 encaissés, nous sommes allés en 16e de finale de Coupe Nationale, nous avons perdu face au champion de France. C'était l'objectif. Cela fait quelques années que nous perdons à ce stade, cette saison c'est vital.
Joué en national ferait entrer le club dans une autre dimension, qu'est-ce que cela impliquerait ?
Nous espérons être suivis davantage par la commune, par le district, par nos sponsors. Nous essayons de passer un cap au niveau de la structure du club. Cela va tout changer. Nous jouerons à l'échelle nationale, c'est un rêve en tant qu'entraîneur et fondateur du club.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :