Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 13h35

Emeric Chomienne, l'homme en forme de l'Espérance Gordienne

Auteur d'un quadruplé face au SC Mondragon, le buteur de l'Espérance Gordienne est en grande forme en ce début de saison. Pour Actufoot, il est revenu sur sa performance.

ESPERANCE GORDIENNE ESPERANCE GORDIENNE D2 D2 GRAND VAUCLUSE - Poule B D2 Grand Vaucluse

Sponsorisé

Tout juste arrivé à Gordes lors de l'intersaison, Emeric Chomienne (photo, en bas au milieu) s'est parfaitement adapté à ses nouveaux coéquipiers et réalise déjà de très belles choses avec son nouveau club. Auteurs de cinq buts en trois rencontres de championnat, l'ancien attaquant de l'Espérance Pernoise occupe la première place du classement des buteurs de D2 (B).

Emeric dans un premier temps, pouvez-vous revenir sur votre début de saison ?

Pour revenir sur notre début de saison, je dirais qu’il est en demi teinte. On manque de régularité dans nos matchs et peut-être aussi un peu de confiance. J’espère que le match de ce week-end à Mondragon nous permettra de tous tirer dans le même sens.

Que retenez-vous de cette première victoire de la saison en championnat justement ?

Ce que je vais retenir de ce match, c’est surtout notre état d’esprit. On s’est dit les choses dans le vestiaire, comme des hommes qui se respectent, et cela nous a permis de l’emporter. Je ne parlerai pas forcément de la qualité technique de ce match, on était venu prendre trois points et c’est ce que nous avons fait contre une équipe de Mondragon avec un super état d’esprit et de la qualité. Et une note spéciale à l’arbitre, M. Omar Tabich, qui a encore une fois été exemplaire.

Mes coéquipiers me font confiance et j'essaye de leur rendre en marquant des buts

Avec un quadruplé, vous confirmez votre grande forme du moment...

Oui c’est vrai qu’il vient confirmer mon bon début de saison dans mon nouveau club. Je prends mes marques petit à petit, mes coéquipiers me font confiance donc j’essaye de leur rendre en marquant des buts.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Personnellement, j’aimerais essayer de finir dans les meilleurs buteurs de la poule même si ce sera compliqué. Collectivement, pour le club, on ne s'est pas caché de dire que l'on jouait la montée. Maintenant c’est le terrain qui parle et actuellement, je préférerais que l'on prenne match après match et on regardera à la fin de la saison si on est devant !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :