Quantcast
News

15 octobre | 12h38

Emilien Paillat : « On retrouve cette ferveur »

Joueur du groupe réserve, Emilien Paillat et ses acolytes animent le groupe de supporters du FC Pouzauges Bocage pour le plus grand bonheur de tous ! Avant le 5eme tour de Coupe de France à l'Hermenault, il se confie !

POUZAUGES POUZAUGES N3

Emilien, quel ton sentiment depuis le retour au bord des terrains ?

Oui clairement, ca faisait un petit moment qu'on pouvait pas aller au stade. Ca nous fait plaisir de revenir pour encourager, se retrouver, faire des banderoles, des tifos, des étendards. Toutes les idées sont bonnes à prendre et on retrouve cette ferveur qui nous avait manqué.

As-tu compris les restrictions à ce niveau dans le foot amateur ?

On a compris mais les on a subi. C'était compréhensible au vu de la situation et on s'est adapté. On a essayé de mettre en place certaines choses comme la création d'une page Instagram mais les réseaux sociaux, ce n'est pas forcement notre priorité. On est vraiment axé sur ce qu'on fait en tribunes.

Supp pouzauges

La Coupe de France, un moment particulier ?

La Coupe de France, ca nous tient vraiment à cœur, on a envie d'aller le plus loin. On ne fait pas vraiment de distinction entre la Coupe et le championnat même si on a pas eu l'occasion de faire énormément de déplacements car on jouait au même moment. Après, il y a toujours ce qu'on appelle les gros matches, les derbys contre la Châtaigneraie, les Herbiers, qui nous tiennent à cœur. D'ailleurs, ça s'est ressenti lors de la deuxième journée avec un gros engouement.

Y a t'il un souhait de faire grandir la communauté ?

On aimerait être plus a chanter, même si on est dans le foot amateur. On a pas forcément beaucoup d'ancienneté et on espère faire un maximum de déplacements sans compter tous les matches a domicile. Les rangs grossissent en général par du bouche à oreille, des potes de potes, des joueurs du club qui nous rejoignent également.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :