Quantcast
News

19 mai | 17h30

Emmanuel Bicchieri nouveau coach de l'équipe fanion de l'AS Roquebrune

Après une première saison plutôt réussie avec la réserve de l'AS Roquebrune en D4, Emmanuel Bicchieri s'est vu proposer le banc de l'équipe première pour la saison qui vient, proposition qu'il a acceptée.

ROQUEBRUNE Manu Bicchieri

Sans avoir été licencié pour autant, Jérémy Gagliardi, entraîneur de l'AS Roquebrune en D1 cette saison a décidé de quitter son poste, ce dernier restera cependant au club afin d'entraîner une équipe U14. Son remplacement a déjà été acté et le club a choisi une solution en interne en la personne d'Emmanuel Bicchieri, entraîneur de la réserve cette saison. "Manu" avoue avoir eu besoin d'un petit temps de réflexion avant d'accepter l'offre du club, "On me l’a proposée il y a quelques semaines, j’ai réfléchi et j’ai donné suite favorable la semaine dernière". Pour sa première saison à l'ASRCM, l'ancien entraîneur de l’Étoile de Menton a livré un exercice plus que satisfaisant avec une troisième place acquise à l'issue de la dernière journée, le tout pour la première saison de ce groupe "réserve" du club. Pour autant, rien n'a été simple, convient-il : "Nous sommes repartis à 0 avec un nouveau groupe, des joueurs que je ne connaissais pas en plus d’autres qui sont arrivés. Ce n’était pas évident, nous n’avons jamais eu la même équipe tout au long de l'année, ce qui a été très dur. Mais ce fut une belle aventure humaine."


Pas d'objectif montée

En D1, Roquebrune a longtemps dominé le championnat cette saison, mais a cédé quelques points en fin de saison. Pas question cependant d'évoquer un objectif de montée pour la saison prochaine pour Manu Bicchieri. "Je ne veux pas parler d'une montée la saison prochaine, je pense que la division est encore très relevée. Le ROS Menton descend, on ne sait pas encore si Cap d'Ail descend aussi. Il y aussi la réserve de qualité de Cagnes qui monte, nous voulons simplement réaliser une belle année en prenant du plaisir." Il n’exclut pas de faire appel à certains joueurs de son ancien groupe, "peut-être" nous dit-il. Et pour l'anecdote, il aura sous ses ordres son fils Melvin Bicchieri qui a terminé la saison parmi les meilleurs buteurs de D1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :