Quantcast
News

5 août | 17h56

Emmanuel Dorado (Sainte-Geneviève) : « Il va y avoir des déçus »

Petite exception dans ce championnat, le club de l’Essonne, 100% amateur, entame son exercice 2021-22 ce samedi face à Beauvais. Pour l’occasion, son entraîneur Emmanuel Dorado nous a accordé quelques mots afin de lancer cette saison.

NATIONAL 2 N2 B Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2 EMMANUEL DORADO

En recevant au Parc des Sports Léo-Lagrange l’AS Beauvais ce samedi en fin d'après-midi en ouverture de la saison, Sainte-Geneviève Sports va pouvoir plonger tout de suite dans le grand bain. Considéré par beaucoup comme un favori dans la course à la première place, le club de l’Oise fait figure d’ogre face au petit poucet Francilien.

Emmanuel Dorado confirme : « C’est un club avec un gros budget et un passé historique qui fait partie des grosses écuries de ce championnat. Cela va être un match très compliqué face à un adversaire qui va jouer la montée. » Mais pas question pour autant de faire profil bas. Au fil des quatre saisons passé à ce niveau, le SGS Foot a su se faire une très belle réputation d’équipe joueuse pratiquant un bon football, avec des résultats qui ont suivi naturellement.

D’ailleurs le directeur sportif du club Jean-Claude Fernandes le rappelle lorsqu’il évoque les ambitions de son club : « Ces dernières années on était plutôt dans la première partie de tableau donc on va essayer de faire au moins aussi bien que les saisons précédentes, je veux donc qu’on se maintienne le plus haut possible. »

Un objectif de maintien dans un premier temps bien entendu en raison du statut du club. « Vu notre budget et notre fonctionnement, on est un vrai club amateur dans la mesure où quasiment tous nos joueurs travaillent et qu’on s'entraîne le soir à 18h30, on ne peut pas espérer autre chose que le maintien, c’est d’ailleurs l’objectif fixé à l’entraîneur. »

A l’épreuve du Pass sanitaire

Un entraîneur qui tient le même discours mais qui laisse néanmoins la porte ouverte à une belle surprise avec pourquoi pas une place dans les cinq premiers. Pour le moment, il est bien trop tôt pour y penser et il se félicite du bon déroulement de la préparation : « On a eu quelques pépins, mais on est plus ou moins épargné, on espère être le mieux possible, après une préparation un peu écourtée mais cela se passe bien après cette période un peu plus compliquée du au Covid et l’arrêt des compétitions. »

Une épidémie qui saison après saison reste au top des préoccupations. Pour cet été, le sujet chaud est le Pass sanitaire. « Le problème comme souvent est au niveau du timing, on est prévenu une semaine avant et même si on avait un peu anticipé, tout le monde n’a pas eu les deux doses. 95% ont la première dose et il va donc falloir des tests pcr dans un premier temps », nous explique Emmanuel Dorado.

Celui qui veut gagner le plus de matches possible et qui voit en favoris les grosses écuries du championnat s’attend à une saison dense : « Le foot c’est simple, plus vous avez de l’argent, plus vous pouvez recruter et moins vous avez de chances de vous tromper donc pour les favoris c’est simple, il suffit de prendre les budgets, et il y en a beaucoup, il va y avoir des déçus. »

Mais à l’image de plusieurs autres clubs avant le sien, il espère faire de cette saison la victoire du pot de terre face au pot de fer, un bon résultat ce samedi face à Beauvais serait un premier signal envoyé aux cadors de ce groupe B indiquant que cette année encore, une épine venant d’Essonne pourrait bien les déranger.

Crédit photo Une : SGS Foot

Reynald Trunsard


LE JOUEUR A SUIVRE

Jean-Noël Gabriel

Cet ancien du Racing Colombes reste sur deux très belles saisons du côté de la réserve de Quevilly en N3 (21 matches, 1 but). Pour sa première saison en N2, il pourrait bien être à 23 ans l’une des bonnes surprises du côté de Sainte-Geneviève. Son activité au milieu de terrain n’est pas passée inaperçu durant les matches de préparation et sous les ordres d’un coach réputé pour tirer le meilleur de ses joueurs, celui qui est originaire de la Martinique risque très vite d’attirer les regards.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :