Sponsorisé
4 février | 16h30
Emmanuel Trovalet : "Mes joueurs n’ont pas le choix que d’être dans la performance"
Premier de D1 (Poule C), le Stade Castelbourgeois n'a toujours pas perdu après 12 journées de championnat. L'entraîneur Emmanuel Trovalet, arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Vitré, s'est livré sur les bonnes performances de ses joueurs.
Sponsorisé
Quel bilan faîtes-vous de la première partie de saison ?
Sur nos prestations, je trouve qu’on est cohérent même si nous ne sommes qu’à six mois de travail. Aujourd’hui, les retours sont bons grâce aux résultats mais pas que. Nous avons des qualités dans ce qu’on produit et nous sommes amenés à mettre de la réflexion dans notre jeu. On dégage un état d’esprit plutôt positif parce qu’on arrive à être concentré sur notre objectif qui est de terminer premier pour monter. On est focus sur notre travail pour arriver à notre objectif. Aujourd’hui, ce sont 11 victoires sur la phase aller en 12 matches. On a des garçons réceptifs et qui s'entraînent bien. On a un président qui a des ambitions. Nous sommes au début de quelque chose. Il reste beaucoup de matches pour aller chercher le titre mais on a les clés. On continue étape par étape.
On a de la qualité et des joueurs qui sont demandeurs de travail tactique
Emmanuel Trovalet, entraîneur du Stade Castelbourgeois
Quelles sont vos forces pour être aussi performant en championnat ?
Le fait que moi, je sois exigeant et qu’il y ait de la concurrence, incitent à ce que mes joueurs n’ont pas le choix que d’être dans la performance. Nous avons la volonté commune d’y arriver et quand je pense qu’on a un groupe de 25-30 joueurs concerné par le projet de monter, c’est toujours plus facile. On a de la qualité et des joueurs qui sont demandeurs de travail tactique. J’estime que c’est la clé de la réussite. On arrive à être patient dans le jeu, de jouer rapidement, et de tenir le ballon avec cette idée de fatiguer l’adversaire. Tous ces éléments-là, nous permettent de bien finir les matches avec force.
Un mot sur votre prochain adversaire ?
Nous avons deux semaines pour préparer le match contre la réserve de Noyal Brece FC. On se focalise rarement sur l’adversaire, mais de ce que je sais sur eux, c’est qu’il y a une volonté de jeu. Pour les avoir déjà joués, ils ont des joueurs d’expérience et de caractère. Ils ont aussi de la vitesse devant. Mais je pars du principe que nous devons travailler chaque match pour nous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :