28 janvier | 14h33
La guerre des buteurs est déclarée en D1 !
Avec plus de 30 joueurs qui comptent au moins quatre buts à leur compteur, le championnat des buteurs en D1 Côte d'Azur s'annonce très serré sur cette phase retour.
Trente ! Voici le nombre de joueurs qui comptent quatre buts ou plus après treize journées de championnat en D1 Côte d'Azur. Chaque saison, Actufoot vous fait vivre le championnat D1 au travers des résultats mais aussi des classements des buteurs et étoiles. Et du côté de la Côte d'Azur, la bataille va faire rage sur cette deuxième partie de championnat. Rien que sur le podium, les trois meilleurs buteurs du championnat, Mamadou Bodian (ESSNN), Jonathan Correia (FCB) et Alan Bouacida (VSJB FC), comptent le même nombre de réalisations (7). Si nous devions faire les calculs, c'est l'attaquant Berlugan qui dominerait largement le classement puisqu'il a également inscrit huit autres buts avec l'équipe de D3 des Violets.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, comme pour Correia, qui évolue dans l'entre-jeu et peut aussi "dépanner" en défense, c'est le milieu de terrain du FC Antibes, Guillaume Siino qui se classe en quatrième position avec six buts, à égalité avec les attaquants des Baous, Kevin Gomes et Mickael Barroso, qui tiennent aussi la cadence. Presque aussi décisif que son coéquipier, Mamadou Bodian, Yannis Haissaina (ESSNN) a lui aussi fait trembler les filets à six reprises depuis le début de l'année. Très bien représenté également, le FC Beausoleil a pu compter sur deux autres buteurs sur la phase aller : Bruno Cardoso et Julien Cohen.
Personne n'arrive à s'échapper
Si Saint-Sylvestre et Beausoleil dominent les débats avec quatre buteurs dans la course, la plupart des clubs sont bien représentés dans ce classement. Avec cinq réalisations, c'est le milieu de l'ASRCM, Noaman Aheddam qui complète le top 10, mais onze autres joueurs ont aussi été décisifs à cinq reprises. Parmi eux, Ahmed Sma (AS Moulins), mais aussi la recrue du FC Carros, Quentin Boschetti. À peine arrivé dans les rangs du VSJB FC, Bryan Constant s'est lui aussi rapidement montré décisif, tout comme Koussai Attouri, de retour à Saint-Sylvestre en cours de saison après un passage à Monaco.
Son coéquipier Khemais Oueslati est le dernier représentant de l'ESSNN dans le top 20. À l'Ouest du District, Nassim Elimam a mis plus du tiers des buts de l'US Plan-de-Grasse, alors que Steeve Devaux et Judicael Sanches (CA Peymeinade) se tirent la bourre. Si Louis Prestini (FC Mougins), Abdoulaye Diaby (FC Antibes) et Damir Youssouf (FC Beausoleil) complète ce gruppetto de joueurs à cinq buts.
Vous souhaitez compléter votre fiche sur Actufoot.com ? Envoyez-nous vos photos et infos à [email protected]
Trente joueurs en trois buts !
Avec quatre réalisations à leur compteur, la course n'est également pas finie non plus pour neuf autres joueurs. Parmi eux, deux autres attaquants du CA Peymeinade et du FC Mougins : Wassim Briki et Valentin Théron. Du côté de La Trinité, Amir Mejri et le vétéran, "Bass" Ghamari, ont tenu la baraque avec quatre buts chacun sur les dix-huit inscrits par leur équipe. Si Jean Torres a quitté le VSJB FC, son homonyme de l'ES Baous est lui toujours bien dans la course avec ses quatre réalisations. Auteur d'un début de saison presque parfait, le CDJ Antibes ne compte qu'un seul joueur dans le top 30 : Sofiane Algheme. Les deux derniers goleadors de ce classement affolant sont Ilian Corsin (FC Carros) et Rayan Benserrai (AS Moulins).
Alors que la phase retour débutera ce dimanche avec les matches de la 15e journée, seulement trois buts séparent ces trente joueurs ! Le nombre des prétendants au "soulier d'or" risque tout de même de diminuer au fil des semaines, mais la lutte s'annonce passionnante !
Toutes les infos de la D1 Côte d'Azur
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :