Quantcast
News

6 juillet | 0h00

En fin de contrat à Valenciennes, Frédéric Bong signe en R1

Habitué aux joutes de Ligue 2 et de National, Frédéric Bong découvrira le niveau régional, à l'AS Echiré Saint-Gelais (R1, Deux-Sèvres).

3 min.
VAFC VALENCIENNES MERCATO LIGUE 2
Habitué aux joutes de Ligue 2 et de National, Frédéric Bong découvrira le niveau régional. A l'AS Echiré Saint-Gelais (Deux-Sèvres), un double projet attend le défenseur central sénégalais de 33 ans.

Arrivé au terme de son prêt à Lyon-la-Duchère (21 matches, 1 but), Frédéric Bong ne poursuivra pas l’aventure dans le Rhône. Il ne retournera pas non plus à dans le Nord, à Valenciennes, où son contrat n’a pas été renouvelé après deux ans et demi. Selon nos informations, le défenseur central qui fêtera ses 34 ans le 27 juillet prochain a décidé prendre la route menant à Echiré… club de Régional 1 des Deux-Sèvres. A l’AS Echiré Saint-Gelais, où il posera ses valises avec sa famille, il a pour ambition de « retrouver du plaisir et d’anciens collègues », précise-t-on en interne.

Un double projet en deux temps

En effet, le duo d’entraîneurs n’est autre que Ronan Biger et Tristan Lahaye, deux anciens de la maison des Chamois, que le défenseur a aussi représenté en National puis en Ligue 2 entre 2011 et 2016. Egalement passé par l’US Créteil Lusitanos, le Paris FC, le VAFC et donc Lyon-la-Duchère (ex-SC Lyon), Frédéric Bong a, par ailleurs, comme projet d’intégrer, à terme, l’équipe dirigeante de l’AS Echiré Saint-Gelais. « Mais pour l’heure rien n’est encore défini. C’est juste une discussion qui s’est tenue, et l’objectif prioritaire, pour le joueur et pour l’équipe est qu’il dispute plusieurs saisons », assure-t-on encore au sein du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :