Quantcast
News

23 novembre | 16h40

En infériorité numérique, Lille bat Salzbourg et conserve un espoir pour les 16es

Réduit à dix en seconde période, le LOSC a néanmoins réussi à s'imposer (1-0) devant Salzbourg grâce à un pénalty de son capitaine Mpembélé. Avant la dernière journée de Youth League, les jeunes de Stéphane Pichot conservent un petit espoir de qualification pour les 16es de finale (barrages).

YOUTH LEAGUE LOSC

Le LOSC n'avait pas le choix. Pour conserver un petit espoir de deuxième place permettant d'accéder aux 16es de finale de la Youth League, les Dogues, dans leur nouveau système en 3-5-2 avec le jeune Leny Yoro (16 ans) aligné dans la défense à trois, devaient absolument faire tomber le Red Bull Salzbourg ce mardi au Domaine de Luchin. Après une première période très fermée pour ne pas dire indigente, les 22 acteurs sont revenus avec de meilleures intentions dans le second acte, marqué par plusieurs situations franches des deux côtés dès le retour des vestiaires. Le défenseur lillois Baptiste Rolland était très bien placé pour contrer un tir d'Owusu qui semblait cadré et très dangereux (47e) avant que Longonda ne réplique par deux tentatives. La première, presque trop appliquée était tranquillement captée par Stejskal tandis que la deuxième filait de peu à côté. Trouvé en profondeur, le Portugais José Bica faisait lui aussi briller le gardien autrichien à la suite d'un tir croisé.

Bouleghcha voit rouge, Mpembélé ne tremble pas

Prévu pour intégrer le groupe élargi de Jocelyn Gourvennec ce soir à Pierre Mauroy avec l'équipe première, Ismaïl Bouleghcha se voyait exclu logiquement à la 70e à la suite d'un tacle avec les deux pieds décollés. Alors que la fin de match s'annonçait plus que compliquée en infériorité numérique, les jeunes nordistes obtenaient un pénalty que se chargeait de transformer leur capitaine, Exaucé Mpembélé, sans trembler (77e). Malgré un gros frisson dans le temps additionnel, les joueurs de Stéphane Pichot ont réussi à arracher un succès qui les laissent dans la course pour la 2e place du groupe H synonyme de barrage. Pour l'atteindre, il leur faudra battre Wolfsburg en Allemagne le 8 décembre prochain et espérer une défaite des Autrichiens contre Séville. D'ici là, ils peuvent bien savourer ce succès finalement loin d'être usurpé.

Le classement après 5 journées (poule H)

1. Séville (11 points)

2. Red Bull Salzbourg (9 points)

3. Lille (7 points)

4. Wolfsbourg (1 point)

La réaction de Stéphane Pichot (source : LOSC) : "On avait surtout hâte de remettre en place les mêmes ingrédients que contre Séville et on a réussi. On avait été très chahutés là-bas par cette équipe très athlétique et aujourd'hui les garçons ont répondu présent, ils n'ont pas volé leur victoire. C'est une belle satisfaction."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :