Quantcast
News

10 mars | 12h21

En plein essor avec 400 licenciés, le GJF Tourrette Falicon vise la Coupe U20

Fondée l'année dernière, l'entente entre les clubs de Levens, Tourrette Levens et Falicon espère se développer au mieux et atteindre ses objectifs sportifs. Les U20 D1 du club sont notamment qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe départementale. (Crédit photo : DR)

GJF LEVENS / TOURRETTE LEVENS / FALICON

Ce groupement fondé l'année dernière réunit trois clubs que sont Levens, Tourette Levens et Falicon. Il a été créé dans le but d'acquérir plus de licenciés afin d'avoir plus de choix dans la qualité des joueurs et ainsi grandir dans une même et unique structure. L'entente compte pour le moment 25 équipes pour environ 400 licenciés sans compter les seniors : "Tout avance très vite, on est en plein développement et on espère se structurer au mieux en apportant de la compétence à tous les niveaux.", confie Thierry Ballutaud, 52 ans et directeur sportif du groupement.

Les ambitions du club sont claires, aller le plus haut possible afin d'être reconnu à l'échelle du département. Le projet s'axe énormément sur la jeunesse : "Nous faisons confiance à des jeunes encadrants que nous essayons au maximum de former." L'entente espère également promouvoir des valeurs éducatives et sportives qui permettront "de fidéliser les adhérents et de redorer l'image du football."

La Coupe en ligne de mire pour les U20

Ce dimanche 12 mars à 15h, la catégorie U20 du club affrontera l'Entente Saint-Sylvestre qui est actuellement leader du championnat D1 avec huit points d'avances sur le club basé à Levens. La Coupe départementale est donc devenue un objectif pour cette formation : "L'objectif était de finir premier du championnat cette saison, mais on a fait quelques erreurs de parcours, on va quand même essayer d'accrocher la seconde place. Et aller au bout dans cette coupe, c'est dans un coin de notre tête, mais il faut commencer par gagner dimanche. Je le répète, les joueurs méritent d'avoir un bonus cette année pour leur investissement depuis deux ans", analyse Pierre-Yves Bouchard éducateur de l'équipe. À noter, que le 26 février dernier, en championnat, Saint-Sylvestre s'était imposé deux buts à zéro : "Une rencontre compliquée, car c'est une belle équipe qui joue bien collectivement et individuellement. Nous avions également beaucoup de retours de blessure. Mais dimanche, c'est un match de Coupe et les joueurs vont faire le nécessaire pour aller chercher une qualification."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :