16 janvier | 15h41
Enock Kwateng : "On fonce tout droit en Ligue 2"
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Enock Kwateng, a tiré la sonnette d'alarme après la gifle reçue cet après-midi au Roazhon Park face à Rennes (6-0).
En pleine crise sportive et extra sportive, les Girondins de Bordeaux ont vécu une véritable humiliation cet après-midi sur la pelouse du Roazhon Park face au Stade Rennais. Réduits à dix au retour des vestiaires, les joueurs de Vladimir Petkovic vont complètement sombrer dans le deuxième et concéder une lourde défaite (6-0) lors de cette 21eme journée de Ligue 1. Une prestation, qui à chaud et après le coup de sifflet final, avait du mal à être encaissée pour Enock Kwateng, le défenseur Marine âgé de 24 ans : "Ecoutez, on a vu le même match aujourd'hui" t'il déclaré en préambule au micro de Amazon Prime Video avant de poursuivre son propos très agacé par le scénario vécu en Bretagne : "Maintenant, si on continue comme ça, c'est clair qu'on fonce tout droit en Ligue 2. Aujourd'hui, ce n'est pas une prestation. Franchement, quand on voit ce genre de match, vous vous doutez bien que l'état d'esprit est au plus bas. Maintenant, c'est à nous de trouver les ingrédients pour remonter au classement mais avec une prestation come celle-ci, on fonce tout droit en Ligue 2".
Gérard Lopez, un président en colère
Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, responsable de la mise à l'écart de plusieurs joueurs de l'effectif cette semaine, aurait lâché son sac dans le vestiaire après la rencontre alors qu'il était présent pour assister à la déroute des Bordelais. Une colère légitime quand on sait que, selon les statistiques de Opta, c'est la plus grosse défaite de Bordeaux depuis 1999 contre Parme en LDC tandis qu'en championnat, c'est la plus grosse défaite depuis le 9-0 encaissé contre Monaco en 1986.
🔵⚪️ Grosse colère de Gérard Lopez, présent à Rennes, dans le vestiaire bordelais. Le président @girondins s’en est pris aux joueurs #Bordeaux
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) January 16, 2022
Visiblement démuni et sans solution face à cette situation, Vladimir Petkovic, le coach, pourrait ne pas survivre à ce nouvel épisode catastrophique. Ce dernier espère pourtant que cette défaite créera un sentiment de révolte dans les prochaines semaines : "Parfois je pense qu’un électrochoc peut arriver en donnant de la confiance aux joueurs. C’est pourquoi je n’ai pas changé à la mi-temps" a notamment déclaré l'ancien sélectionneur de la suisse en zone mixte.
Crédit photo : Iconsport
6 - Bordeaux a subi contre Rennes cet après-midi (0-6) son plus large revers en Ligue 1 depuis le 18 janvier 1986, à Monaco (0-9). Historique. pic.twitter.com/6K4QyvZkHW
— OptaJean (@OptaJean) January 16, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :