Quantcast

Sponsorisé

News

18 janvier | 16h32

Entraîneur-joueur, il inscrit un but exceptionnel du milieu de terrain

Dimanche 16 janvier, à l’occasion du 6e tour de la Coupe du conseil départemental du Finistère, le complexe sportif de Kerlaurent a été le théâtre d’un but incroyable, inscrit par l’entraîneur-joueur de l’AL Coataudon.

AL Coataudon AL Coataudon R3 Christian Wanda

Dans un entretien qu’il nous avait accordé début décembre, Christian Wanda avait déclaré : “Aujourd’hui, on n’a pas de buteur attitré, ce rôle est celui de tous”. L’entraîneur de l’AL Coataudon Guipavas ne croyait pas si bien dire : ce dimanche 16 janvier, dans le cadre du 6e tour de la Coupe du conseil départemental du Finistère, il s’est lui-même illustré lors de la victoire 3-1 de son équipe face à l’AS Plouvien. Et de quelle manière ! Positionné sur l’aile gauche, il reçoit un ballon au milieu de terrain.

Célèbre-le comme Canto'

Après un bref coup d'œil en direction de ses coéquipiers du front de l’attaque et à destination du but adverse, il arme un tir, alors qu’il se trouve à une quarantaine de mètres de sa cible. La frappe est pure, la trajectoire limpide, et le cuir finit sa course au fond des filets après avoir lobé le portier plouviennois. La réaction n’est pas moins mythique, puisque Christian Wanda, à la manière d’un Eric Cantona, ne célèbre aucunement son chef d'œuvre. L’action, filmée par une personne dans le public, est à revoir dans la vidéo ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé