Quantcast
News

18 septembre | 10h26

Entraîneurs non diplômés en R2 : le Comité de direction tranche

Plusieurs équipes évoluant en Régional 2, ont des entraîneurs qui ne possèdent aucun diplôme BEF ou BMF alors que cela est obligatoire selon le règlement de la FFF et de la Ligue Méditerranée de Football. Le Comité de direction a trouvé un compromis pour éviter de trop pénaliser les clubs.

Ligue Méditerranée

La commission régionale du statut des éducateurs et entraîneurs de football ainsi que le Comité de direction se sont dits conscients des difficultés rencontrées par les clubs accédant en Régional 2 quant à l’obligation pour leurs entraîneurs d’avoir un diplôme.

Le Comité de direction autorise donc les éducateurs ayant fait accéder leur équipe en Régional 2 à continuer d’entraîner à condition que ceux-ci régularisent leur situation en cours de saison en s'inscrivant à une formation BMF ou BEF. Cette dérogation n'est valable que pour la saison 2024/2025. Pour les prochaines saisons, la Régional 3 permettra aux clubs de se structurer et se préparer à l'accès au haut niveau, notamment en termes de diplôme chez les éducateurs.

Si cette condition n’est pas respectée, le club se verra sanctionner d’une amende de 2000 euros.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :