18 mars | 11h33
Enzo Baglieri : "Après ce que j’ai vécu, c’était encore plus fort"
Le VSJBFC s'est imposé sur le fil 2-0 face à Aigues Mortes grâce à un doublé d'Enzo Baglieri aux 89e et 90e minutes de la rencontre. Entré en jeu 15 minutes plus tôt, il a offert une victoire ô combien importante à son équipe pour la suite de la saison. (Crédit photo :
Vous avez décroché la victoire dans les dernières minutes, c’était un match compliqué du début à la fin ?
Oui, c’était un match intense du début à la fin. L’adversaire nous a posé des problèmes, mais on a su rester concentrés et solidaires. On savait qu’il fallait être patients et attendre les opportunités. Heureusement, on a su les saisir en fin de match pour aller chercher cette victoire qui fait du bien.
Au niveau personnel, parle-nous de ta rentrée, tu as offert cette victoire à ton équipe sur un doublé en 2 minutes !
C’est une grande satisfaction. J’ai connu des moments compliqués récemment, alors pouvoir aider l’équipe de cette manière, c’est un vrai soulagement et beaucoup de joie. J’étais prêt à saisir ma chance, et ça s’est concrétisé de la meilleure des façons. Mais le plus important, c’est la victoire collective.
Quelle sensation as-tu ressentie après le premier, puis après le deuxième, quelques instants après ?
Le premier but m’a libéré. Marquer, c’est toujours spécial, mais après ce que j’ai vécu, c’était encore plus fort. Ensuite, le deuxième a été un moment d’euphorie, parce que je savais qu’il pouvait nous permettre de prendre l’avantage et de décrocher la victoire. À ce moment-là, c’est de l’émotion pure.
Sur les images du deuxième, on voit ton travail de récupération haute et le pressing de ton équipe. C’est l’image de votre équipe, vous ne lâchez jamais rien ?
Exactement ! On a un état d’esprit de battants. On sait que chaque ballon peut être décisif, donc on donne tout, du début à la fin. Le coach insiste sur cette mentalité, et aujourd’hui, ça a payé. C’est ce qui nous permet d’aller chercher ce genre de victoires.
Enfin, ces trois points sont importants pour l’objectif de maintien. Vous avez un petit matelas sur la zone rouge, vous êtes confiants pour la fin de saison ?
C’est une victoire précieuse, mais rien n’est encore fait. On reste concentrés, on prend les matchs les uns après les autres. Ce soir, on savoure, mais dès demain, on se remet au travail. Il faudra garder cette dynamique et cette envie jusqu’à la fin.
Propos recueillis par Jules Gris
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :