3 novembre | 17h32
Enzo Roberto : « Vivre l'expérience à fond »
Ce dimanche, les U18R de l'ASPTT Marseille participeront au 5e tour de la Coupe Gambardella contre Côte Bleue. Le coach est donc revenu sur le début de saison de son équipe avant cette rencontre.
Enzo, que retiens-tu du début de saison de ton équipe (4e, 8 points) ?
On a réalisé un bon démarrage mais on a eu un petit coup de mou à partir du troisième match à Cogolin. Ce match nous a coûté cher puisqu'on a pris deux cartons rouges et on a perdu quelques joueurs sur blessure. On a donc eu plus de mal sur les matches suivants mais là on revient bien avec l'enchaînement des tours de Gambardella. J'ai récupéré pas mal de joueurs pendant la trêve donc on sera prêt pour le prochain match.
Ce week-end, vous vous déplacez à Cap d'Ail pour le 5e tour de Coupe de France. Comment aborder cette rencontre ?
Avec beaucoup de respect, de rigueur et d'envie. On va enchaîner notre troisième match de suite en Coupe et je sens que les garçons prennent du plaisir. J'ai toujours dit que ce type de compétition appartient aux joueurs donc il faut qu'ils vivent l'expérience à fond. Jouer cette coupe, ça n'arrive qu'une fois dans une vie donc on va essayer d'aller le plus loin possible. Mais d'abord il faudra passer par ce match face à très belle équipe de Côte Bleue.
La semaine prochaine, le championnat reprend également...
En effet. On reste sur un large revers contre le FC Mougins donc on aura à coeur de se racheter à domicile avec la réception de l'AS Monaco. C'est toujours particulier d'affronter les clubs professionnels d'autant plus qu'on a le même nombre de points donc je pense que ce sera un match déterminant pour la suite de la saison.
Justement, quels objectifs ont été fixés cette année ?
On n'a pas fixé d'objectif précis mais on veut évidemment bien figurer dans ce championnat U18R. D'autant plus qu'on est un club avec que des équipes de jeunes donc on veut essayer de faire perdurer nos équipes au niveau régional. L'accession en U19 National semble difficile à atteindre mais si on peut s'en donner les moyens, il ne faut pas s'en priver. Après, je sais qu'on a un effectif de qualité qui est capable de rivaliser avec les équipes du groupe et il ne faut pas s'en cacher.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :