Quantcast
News

11 septembre | 9h05

Equipe type ASM-OM : le défenseur central gauche

Avant le choc Monaco-Marseille programmé samedi à 21h à Louis II dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, la rédaction d'Actufoot a concocté l'équipe type des joueurs passés par les deux clubs au cours de leur carrière.

LIGUE 1 AS MONACO L1 OM L1

Gaël Givet, défenseur central

On aurait pu choisir Nicolas N'Koulou, mais le Camerounais a quitté le navire lors de la descente de l'ASM en Ligue 2 à l'issue de la saison 2010-2011, même si c'était peut-être nécessaire pour sa progression. De plus, il n'a remporté qu'une coupe de la Ligue en 2012 avec Marseille. Gaël Givet, lui, possède également une coupe de la Ligue en 2003 avec le club de la Principauté au palmarès, mais est également vice-champion de France lors de la même saison et finaliste de la Ligue des Champions juste après en 2003-2004.

A l'OM, le natif d'Arles est aligné à 29 reprises en Championnat et dispute 9 matchs européens lors de sa première saison en 2007-2008, jusqu'à ce qu'il soit mis de de côté par Eric Gerets à l'été suivant. L'année dernière, l'international français aux 12 sélections a pu transmettre son savoir aux jeunes de l'ASM puisqu'il était entraîneur adjoint de Frédéric Barilaro, au sein du staff des U19 Nationaux de Monaco. Il a quitté le club cet été.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :