Quantcast
Interviews

27 août | 14h34

Eric Atsin (Olympique Rovenain) « C'est une joie de reprendre la compétition »

L’Olympique Rovenain retrouvera l’ES Milloise pour leur entrée en lice en coupe de France ce weekend. L’occasion pour Eric Atsin, entraîneur du pensionnaire de D1 de se jauger avant la reprise du championnat.

COUPE DE FRANCE Olympique Rovenain Olympique Rovenain D1

Comment s’est déroulée la préparation ?

Cela s’est plus ou moins bien passé. On a eu des joueurs qui sont revenus tard de congé, il y a eu des cas de Covid. On n’a pu que très peu s’entraîner avec la totalité du groupe dans son ensemble.

Quelle sensation avez-vous avant ce retour à la compétition ?

C’est une certitude que c’est une joie de reprendre la compétition. Au bout d’un moment on en avait marre d’être à l’arrêt ou de jouer des matches amicaux. Le fait de rencontrer d’autres équipes, cela ne peut être que quelque chose de bénéfique.

Ce match de coupe de France est-il une simple continuité de votre préparation ?

Oui pour moi cela reste des matches de préparation. Ce n’est pas comme si c’était vraiment de la compétition parce qu’on a été pendant longtemps à l’arrêt. Il est difficile d'avoir l'ambition de passer 3/4 tours alors qu'on a un groupe jeune.

Comment appréhendez-vous cette rencontre face aux Milles, club de votre championnat ?

Pour le moment, on ne sait pas. On part un peu dans l’inconnu surtout que cela fait un moment que personne n’a joué. Je ne connais pas le niveau de leur équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :