Quantcast

Sponsorisé

News

26 février | 16h03

Eric Borghini largement réélu à la tête de la LMF

Avec une majorité écrasante (99,34%), Eric Borghini est réélu à la tête de la Ligue Méditerranée. La nouvelle a été transmise cette après-midi.

Ligue Méditerranée Eric Borghini

Sponsorisé

Les représentants des clubs et les délégués des Districts étaient appelés aux urnes pour la seconde fois en moins de deux ans après l’annulation de résultats du scrutin du 7 novembre 2020. Le Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence avait pris la décision d’annuler les précédentes élections générales suite au recours de François Ponthieu, à la tête de la liste d’opposition.

"Tout ça pour ça"

Comme lors du précédent scrutin, c'est le président sortant qui a été très largement plébiscité. Avec 99,34 % des suffrages exprimés, Eric Borghini est renouvelé à la tête de la LMF pour un second mandat. A la tête de la Ligue Méditerranée depuis 2016, celui qui a présidé le District Côte d'Azur durant les 20 années précédentes est revenu sur les circonstances de ces élections dans son allocution post-élection : "Si j’avais à écrire un article résumant cette Assemblée Générale, le titre serait probablement : "Tout ça pour ça". Après avoir perdu le match sur un score sans appel, notre adversaire a obtenu que la rencontre soit donnée à rejouer… pour finalement déclarer forfait. Je me garderai de tout triomphalisme, malgré le résultat une nouvelle fois exceptionnel de cette élection, car je regrette profondément ce triste épisode pour le football méditerranéen. L’intégrité, l’honnêteté, la probité d’un trop grand nombre d’acteurs de la Ligue et du mouvement sportif ont été remises en cause. Je ne l’accepte pas. Toutefois, il faut savoir faire preuve de sagesse pour tourner la page, et se consacrer à l’essentiel : au football, aux Clubs et à nos licenciés. C’est ce que nous n’avons jamais cessé de faire depuis notre réélection en novembre 2020."

Pour en savoir plus sur les causes de ces derniers mois agités, retrouvez notre article de fond publié en décembre dernier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :