Sponsorisé
23 février | 14h21
Eric Chelle contacté par une sélection nationale
Eliminé en 8e de finale de la CAN, le Mali, qui a récemment confirmé Mohamed Magassouba à son poste, a sondé Eric Chelle pour accompagner le sélectionneur lors des prochaines échéances en vue du Mondial 2022 au Qatar. (Crédit photo : Icon Sport).
Sponsorisé
Malgré l'élimination précoce du Mali en 8e de finale de la CAN contre un adversaire, la Guinée-Equatoriale, prétendument plus faible, la FEMAFOOT a confirmé Mohamed Magassouba au poste de sélectionneur. Néanmoins, le 16 février dernier, elle déclarait vouloir créer un collège d'entraîneurs pour encadrer le technicien des Aigles en vue des barrages de la Coupe du Monde 2022 contre la Tunisie les 24 et 27 mars 2022. Si l'idée a surpris au Mali, elle a bien été mise en oeuvre par ceux qui prennent les grandes décisions.
Chelle sollicité parmi d'anciennes gloires du Mali
Parmi les noms sortis du chapeau de l'actuel président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré, plusieurs d'entre eux sont en réalité d'anciennes gloires du pays (Frédéric Kanouté, Cédric Kanté, Momo Sissoko, Seydou Keita) sans expérience dans le coaching. Seul Eric Chelle, ex-international malien (6 sélections entre 2004 et 2006) dont le nom a également été mentionné, a endossé le costume d'entraîneur à l'issue de sa carrière professionnelle. "Nous avons pris attache avec eux", a confirmé le président Touré dans des propos rapportés par Malijet ce mercredi.
Libre depuis son limogeage en décembre de l'US Boulogne Côte d'Opale seulement quelques mois après avoir commencé sa première expérience en National, l'ancien défenseur et capitaine du RC Lens peut-il être intéressé par cette mission qui le briderait à un rôle d'encadrant et non de décideur ? La question mérite d'être posée d'autant plus que le technicien de 44 ans, qui cherche à rebondir comme numéro 1, a été proposé récemment sur au moins un poste vacant en France ces dernières semaines.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :