Quantcast
News

23 janvier | 18h16

Éric Delétang à la tête de l’AS Cannes féminin

Joueur professionnel et formateur de qualité, Éric Delétang est le nouveau coach de l’équipe fanion de la section féminine de l’AS Cannes (R1F) pour cette deuxième partie de saison. Il a signé son premier succès le week-end dernier. (Crédit photo: As Cannes)

AS CANNES R1F Eric delétang

Pour la seconde partie de la saison, l’équipe fanion cannoise (R1F) sera coachée par un nouvel entraîneur : Eric Delétang. « Il pourra apporter toute son expérience et sa motivation aux Cannoises » affirme le club. Quant au principal intéressé, il a livré ses premiers mots au site officiel de l'AS Cannes et semble ravi de ce nouveau défi : « Il y a la gestion de groupe classique et un réel équilibre à trouver. Je me suis retrouvé face à des filles complètement à l’écoute, déterminées et motivées » affirme-t-il.

Premier succès le week-end dernier

Lors de son premier match en tant que coach, son équipe s’est imposée à Monteux. Éric Delétang reste humble : « Je n’ai pas cherché à faire la révolution. J’ai réalisé une composition d’équipe avec des joueuses qui jouent plus ou moins habituellement. J’ai été pas mal dans l’observation durant les deux premières semaines, ce qui m’a permis de faire mon choix ». « Les joueuses ont fait une belle première mi-temps, elles ont été à l’écoute et ont bien mis en place ce que je leur avais demandé. En seconde période, ce fut logiquement plus difficile, ce qui a permis à Monteux de revenir. Mais elles ont su remettre la marche en avant et aller chercher un but en fin de match » ajoute-t-il.

Des ambitions, le coach en a plein. Il souhaite : « équilibrer cette équipe afin d’apprendre à mieux défendre car j’ai noté de nombreux points d’amélioration dans cet aspect de l’animation défensive. Depuis le début de la saison, elles sont vraiment rentrées dans un cycle de travail. Les filles comprennent qu’elles appartiennent à un cadre plus professionnel, qui regroupe l’esprit sportif et collectif ».

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :