4 octobre | 17h30
D3F. L'AS Cannes doit encore faire sa mue
Après 6 points en trois matchs, l'AS Cannes démarre très correctement sa saison, tout juste promue en D3. Eric Delétang, entraîneur des Dragonnes revient sur le début du championnat et les échéances à venir. (Crédit photo : Kevin Massa)
L'AS Cannes avait réalisé un début de saison fracassant. Une première journée à l'extérieur qui s'était soldée par une victoire 5-1 face à Mérignac Arlac, puis le week-end d'après une deuxième fantastique performance. Les Cannoises s'étaient imposées 5-2 à domicile face à l'ALC Longvic. Eric Delétang revient sur ses deux premiers matchs, "le début de saison est bon, le groupe est très sain, très performant, avec beaucoup de qualités."
Un début de saison triomphant qui a pris un stop
Dimanche dernier, la première défaite est arrivée à Toulouse, 4-2. Le score s'était ouvert très tôt, dès la 14e minute de jeu, les Toulousaines menaient 2-0. Les joueuses de la Côte d'Azur avaient réussi la prouesse d'égaliser en seulement quinze minutes. Cela n'a pas suffi et le match s'était terminé avec deux buts supplémentaires pour les joueuses du TFC.
Une nouvelle dimension pour les Dragonnes cette saison
Cette saison 2023-2024 est le commencement d'une nouvelle division. Promue, l'AS Cannes change de statut, passant d'oppositions régionales à nationales. C'est ce que nous a confirmé l'entraîneur azuréen : "Nous avons basculé dans un championnat national. Il y a des équipes que nous avons pu rencontrer dans ce début de saison et comme celle que nous allons affronter dimanche, qui sortent de R1 comme nous. Il y a aussi d'autres équipes, le classement le démontre bien, une partie est vers le haut et le reste plutôt vers le bas. Nous sommes parfois encore dans notre jeu en régional et il faut maintenant basculer en national."
Colomiers puis la Coupe
Contre Colomiers dans le cadre de la 4e journée de D3, l'objectif est clair, rebondir et prendre les trois points. "Il ne faut surtout pas décrocher avec les équipes situées plus haut, c'est victoire obligatoire." Eric Delétang évoque aussi la Coupe de France, les joueuses de la Côte d'Azur vont affronter Manosque (D1), le 15 octobre prochain. Eric Delétang souhaite "aborder cette compétition avec beaucoup de sérieux, tenter d'aller le plus loin possible. La Coupe de France est la meilleure des compétitions."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :