29 février | 15h30
Eric Escato : "On est dans l'éternelle adaptation"
Ce dimanche, l'ES Contes se déplace à La Fontonne pour le compte des quarts de finale de la coupe Côte d'Azur. Classés 4es en D2, les Contois auront à cœur de faire un bon match. Leur entraîneur s'est confié sur cette rencontre et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: Actufoot06)
Vous êtes quatrième à deux points du deuxième, comment abordez-vous cette fin de saison ?
On fait match par match, car on n'a jamais le même onze, il y a toujours des absents, des blessés. On est dans l'éternelle adaptation, depuis le début de l'année, on a joué avec cinq ou six systèmes différents car on doit l'adapter aux capacités des joueurs. C'est sûr qu'on est quatrième, mais quand on est exigeant comme je peux l'être, il est difficile de se satisfaire de cette situation.
Êtes-vous satisfait du visage montré par vos joueurs depuis le début de la saison ?
C'est un peu paradoxal, car effectivement, les résultats ne sont pas mauvais, mais avec mon adjoint Jean-Yves nous ne sommes pas très satisfaits, car nous avons un effectif réduit qui manque de sérieux, d'investissement et d'ambitions. On aimerait être plus exigeant, mais on ne peut pas l'être, car il manque toujours des joueurs. S'il y avait plus d'investissement et un effectif plus étoffé, on serait mieux que ça.
Ce dimanche, vous vous déplacer à La Fontonne pour les quarts de finale de la coupe Côte d’Azur, comment préparez-vous cette rencontre ?
On la prépare comme un match de championnat, mais la semaine prochaine, on a un match important à Peymeinade (2e). Si je peux gagner un match sur deux ce n'est pas celui de la coupe que je choisis. On y va quand même pour gagner, mais pour autant la priorité n'est pas là.
"Faire le mieux possible"
Eric Escato lorsqu'il évoque les objectifs pour cette fin de saison.
La Fontonne est une équipe que vous avez déjà affrontée en championnat, avez-vous une pression particulière pour ce match ?
Non, les joueurs n'ont jamais de pression pour aucun match (rires).
Enfin quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
L'objectif est de faire le mieux possible en championnat et en coupe. La priorité reste quand même le championnat. Après, si on peut gagner la coupe, on ne va pas se priver.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :