Quantcast
Interviews

27 juillet | 16h33

Eric Rech (Aubagne FC) « Pour pouvoir monter en National 1, il faut se préparer »

A deux semaines de la reprise du championnat de National 2, Eric Rech, entraîneur de l’Aubagne FC fait un point sur la préparation et les ambitions de son équipe.

NATIONAL 2 AUBAGNE FC AUBAGNE FC N2 ERIC RECH

Eric, comment se déroule la préparation ?

Cela se passe bien. On a joué plusieurs matches amicaux. Il y a eu quatre rencontres face à des adversaires de différents niveaux qui se sont bien déroulé plus une opposition entre nous. On a gagné le dernier donc on engrange de la confiance.

Est-ce que le groupe vit bien ?

L’effectif a beaucoup bougé, on a recruté beaucoup de joueurs et il y en a aussi pas mal qui sont partis. Maintenant, il faut que cela prenne et c’est avec le temps qu’on pourra faire des conclusions. Le staff travaille aussi beaucoup sur le recrutement pour faire marcher le réseau et avoir l’équipe la plus compétitive.

Crédit Photo : Aubagne FC

Vous étiez leader avant l’arrêt du championnat l’année dernière, avez-vous des ambitions plus élevées lors de cette saison ?

Non, on reste sur le maintien. Il ne faut pas oublier qu’on est considéré comme un promu, on va essayer de faire une saison correcte. Pour pouvoir monter en National 1, il faut se préparer. On l’a vu avec des clubs comme Toulon et Marignane-Gignac qui sont immédiatement redescendus. On a des installations vétustes, il vaut mieux qu’on structure cela sur plusieurs années pour être prêt. On a toute une ville derrière nous. Il faut également préparer les jeunes en montant toutes nos équipes en Ligue même voir au niveau National pour qu’on puisse avoir de l’ambition et un turnover.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :