Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 14h45

Erwan Guiavarc’h : « Écrire l’histoire du club »

Ce dimanche (15h), l’ES Cernex (D2) et l’ES Saint-Jeoire la Tour (D2) s’affrontent pour une place au cinquième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE ES Saint-Jeoire la Tour ES Saint-Jeoire la Tour D2 Gérald Berthelon ES CERNEX ES CERNEX D2 Erwan Guiavarc’h

Sponsorisé

Un rendez-vous forcément indécis entre deux formations évoluant au même niveau. Les deux entraîneurs se sont confiés à Actufoot avant ce match très attendu.

Erwan Guiavarc’h (entraîneur ES Cernex) : « Tout d’abord ce quatrième tour de Coupe de France est historique pour le club puisque c’est la troisième fois seulement que le club atteint ce niveau. Le plus important pour nous était de jouer à domicile. On s’attend à un match difficile face à une belle équipe de Saint-Jeoire La Tour. On espère que les gens seront nombreux autour du terrain pour nous soutenir. On souhaite donner un beau spectacle pour tous ceux qui seront au stade en restant fidèle à notre jeu et aux valeurs du club. Comme pour notre adversaire, c’est une belle occasion pour les joueurs d’écrire un peu plus l’histoire du club en atteignant le cinquième tour, ce qui n’a jamais été réalisé auparavant. »

On reste sur une belle série et la dynamique est bonne. L’équipe a fait une bonne préparation et est très motivée pour ce match

Gérald Berthelon (entraîneur ES Saint-Jeoire la Tour) : « Tout d’abord on aborde ce quatrième tour avec beaucoup de sérénité et de détermination. On reste sur une belle série et la dynamique est bonne. L’équipe a fait une bonne préparation et est très motivée pour ce match. Il faudra être très solide dans un premier temps face à une équipe de Cernex qui possède de nombreux atouts offensifs avec des joueurs habitués à jouer plus haut. Et après, il ne faudra pas se laisser dépasser par l’enjeu et pratiquer notre jeu pour les mettre en difficulté. Pour le club, la coupe est un réel moteur et tout le monde veut en profiter. C’est la première fois que le club atteint ce stade de la compétition et aller chercher un cinquième tour serait une performance incroyable. Au tour précédent, près de 150 personnes étaient présentes et avaient mis une ambiance de folie, dimanche j’espère que nos supporters feront le déplacement en nombre. Le club, mes joueurs et moi, y croyons et nous vendrons cher notre peau ce dimanche. »

Crédit photo : ES Cernex

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :