Sponsorisé
1 octobre | 9h45
Erwan Le Sourne : « Comptez sur nous pour ne rien lâcher ! »
Pour sa première expérience à la tête d'une équipe séniors, le nouvel entraîneur de la réserve du FC Chaponnay-Marennes (D1) évoque les spécificités de son groupe et le projet du club.
Sponsorisé
Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cette reprise ?
Avec beaucoup d'envie et de plaisir. Je retrouve un groupe que je connais bien, avec des jeunes que j'ai entraîné en catégories inférieures et d'autres avec qui j'ai moi-même joué. Nous avons un projet de jeu commun aux trois équipes (Seniors 1 et 2 + U20) que nous travaillons depuis le début. Pour ma première expérience en seniors, je suis très bien accompagné.
En prenant du recul sur ces deux premiers matches, nous sommes très déçus. Il faudra être beaucoup plus tueurs si nous voulons exister dans ce championnat très difficile.
Que retenez-vous de ces premières rencontres ?
Beaucoup de frustration. Lors du premier match à Liergues, nous revenons dans les arrêts de jeu malgré une nette domination toute la rencontre. Ce fut malgré tout un bon point de pris. Mais contre le LOSC à la maison, nous prenons de nouveau un but sur une erreur défensive, et même si nous revenons à 1-1 en 2eme mi-temps, il y a une énorme déception au vu du nombre d'occasions franches que nous avons eu. En prenant du recul sur ces deux premiers matches, nous sommes très déçus. Il faudra être beaucoup plus tueurs si nous voulons exister dans ce championnat très difficile.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec votre groupe pour cette saison ?
L'objectif est clairement de se maintenir dans cette poule homogène où il y aura certainement six descentes. Nous avons un groupe très jeune (24 ans de moyenne d'âge) et il faudra jouer tous les matches à 100% si nous voulons espérer atteindre cet objectif. Comptez sur nous pour ne rien lâcher !
Le FC Chaponnay-Marennes B se déplacera à Irigny ce samedi (20h). Pour tout savoir sur la poule B de D1 de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :