11 janvier | 14h55
Erwan Le Sourne : « Une belle victoire qui a mis du temps à se dessiner »
L'entraîneur de la réserve du FC Chaponnay-Marennes revient sur la victoire de son équipe face à Genas (4-2) à l'occasion de la reprise du championnat de D1 de Lyon et du Rhône.
Erwan, quel regard portez-vous sur le succès de votre équipe face à Genas ce week-end ?
Nous nous devions de prendre des points pour prendre de l'air sur la zone des relégables. C'est chose faite avec une belle victoire qui a mis du temps à se dessiner. La première mi-temps se joue sur un faux rythme même si nous aurions pu mener. Nous revenons des vestiaires avec de meilleures intentions puisque nous ouvrons le score. Mais notre adversaire parvient à prendre le dessus pour égaliser puis mener à dix minutes de la fin. Nous profitons de leur relâchement pour revenir au score très rapidement puis marquer deux nouveaux buts pour passer devant et prendre le large.
Le mois de janvier est très important dans la course au maintien et nous sommes déjà concentrés sur le prochain match à Méginand samedi.
C'est un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre et je suis très content de mes jeunes (20 ans de moyenne d'âge) pour cette belle victoire. Le mois de janvier est très important dans la course au maintien et nous sommes déjà concentrés sur le prochain match à Méginand samedi."
D1 (B) : l'ASVEL résiste à l'ASSM, derrière ça se resserre
Dans la poule B, l'ASVEL, qui avait coiffé l'AS Saint-Martin-en-Haut en tête juste avant la trêve à la faveur d'une meilleure différence de but, s'est imposée avec brio à Vaulx (1-2). La formation villeurbannaise entraînée par Philippe Nallamoutou poursuit sa course en tête mais devra tenir la cadence infernale imposée par l'ASSM, qui est allée s'imposer à Mont Brouilly (0-1). Le CS Méginand, troisième à un petit point mais avec un match en plus a été défait (3-2) sur la pelouse d'un concurrent direct : l'Etoile Sportive Lierguoise (4ème, 20 pts). 5ème, le FC Meys Grézieu n'a pas fait de détail face l'Elan Sportif de Chaponost (6-2), nouvelle lanterne rouge après la victoire de Haute-Brévenne sur la pelouse de la JS Irigny (3-4). La réserve du FC Chaponnay Marennes est restée solide à domicile (4-2) face à une formation de Genas en plein doute. Dans le duel à distance pour le titre de meilleur buteur, le Lierguois Olivier Batayron et le Genassien Julien Fernandes ont tous les deux planté, portant leur total à 14 buts cette saison.
POULE B
Et.S Lierguoise 3 - 2 CS Méginand
Buteurs : Darbon, Batayron, Benslimane / Jacrot, Pré
Etoiles : Benslimane / Dellinger
Mont Brouilly 0 - 1 AS Saint-Martin-en-Haut
Buteur : Rivoire
Etoiles : Gaude / Carret
FC Meys Grézieu 6 - 2 ELS Chaponost
Buteurs : Clairet x4, Chanin, Villemagne / Uch x2
Etoiles : Clairet / Uch
FC Vaulx-en-Velin C 1 - 2 ASVEL
Buteurs : Brahimi / Lacheteur x2
Etoiles : Ferah / Diaby
Lyon Ouest Sporting Club 2 - 1 Grigny FC
Buteurs : Khediri, Ferri /
Etoiles : non renseigné
FC Chaponnay-Marennes B 4 - 2 ES Genas Azieu
Buteurs : Mahdjoub, Zemali, Menut, Artero / Fernandes, Meister
Etoiles : Kezadri / Papaleo
JS Irigny 3 - 4 Haute Brévenne
Buteurs : Fay, Reda, Chaussan / Leger, Giraud, Tissot, Mure
Etoiles : Marouche / Leger
Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :