Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 18h26

Yassine Gueddar va s'envoler pour un essai aux Etats-Unis

Selon nos informations, le gardien de 20 ans libre depuis son départ de Caen cet été va s'envoler le week-end prochain pour les États-Unis dans le cadre d'un essai.

Info Actufoot Yassine Gueddar

Yassine Gueddar rêvait d'étranger après son départ du SM Caen fin juin, il pourrait bientôt être servi. D'après nos sources, le gardien de 20 ans va s'envoler ce dimanche pour les États-Unis afin d'effectuer, une fois sa quarantaine respectée, un essai de plusieurs jours avec les Colorado Springs. La franchise américaine évolue en USL Championship, soit le deuxième échelon professionnel derrière la Major League Soccer (MLS). Elle est actuellement classée 3e de la Conférence Ouest.

Yassine Gueddar, le rêve américain ?

Libre depuis la fin de son contrat stagiaire au SMC, où ses ex-dirigeants ne lui proposaient qu'une prolongation d'un an sous contrat amateur qu'il a refusée, le Franco-marocain originaire d'Hérouville Saint-Clair a étudié plusieurs possibilités pour son avenir ces dernières semaines. Selon Actu.fr, il avait notamment été sollicité par des clubs italiens, espagnols et avait même reçu une offre d'un club de D1 portugaise. La saison passée, il a vécu un exercice des plus frustrants en raison de la pandémie. Si les centres de formation ont été autorisés à poursuivre les séances d'entraînement, la compétition, elle, avait été suspendue au mois d'octobre. Alors que de plus en plus de jeunes talents français tentent l'expérience US via des détections, Yassine Gueddar détient peut-être lui aussi entre ses gants l'occasion de vivre le rêve américain.

Crédit photo : Icon Sport