Quantcast
News

11 février | 17h30

Etienne Cousyn : "Il faut en faire plus mentalement"

Pour la réception de la lanterne rouge de R2 C (O. Novais), le coach de l'Olympique de Barbentane se méfie, d'autant plus que son équipe traverse une mauvaise passe.

Olympique de Barbentane Olympique Novais Olympique Novais D1 Olympique de Barbentane R2 R2 Méditerranée - Poule C ETIENNE COUSYN

Ce week-end en R3 C, l'Olympique de Barbentane (6ème), reçoit le dernier au classement, l'Olympique Novais. Pour autant, le coach Etienne Cousyn ne veut pas prendre le match à la légère : " Ce sont les derniers, mais cela ne sera pas du tout un match facile .Pour eux, c'est un peu une occasion de sauver leur saison, et de marquer des points. En plus, nous aussi nous sommes dans une phase un peu négative, avec deux défaites de rang. On est confiants, mais on s'attend à un match compliqué ".

Malgré cette mauvaise passe, Cousin voit de bonnes choses sur le terrain, et estime que c'est le mental qui fait défaut à ses joueurs : " Le groupe vit mal cette période où on ne gagne plus, mais je suis persuadé que dans le contenu il y a de bonnes choses. C'est surtout au niveau du mental qu'il faut en faire plus. Il faut aussi mettre plus d'agressivité et d'intensité dans les duels. Si on arrive à faire cela, on aura plus situations offensives, et moins en difficulté défensivement. C'est à moi de réussir à faire passer les bons messages ".

En terme d'objectifs, le coach préfère encore attendre : " J'avais fixé un mini championnat de quatre matches. Pour le moment, on est sur deux défaites, donc on verra vraiment à la suite des deux prochains matches. A ce moment-là, on verra si on devra regarder devant, ou derrière ".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :