1 décembre | 18h48
Eugénie Le Sommer : « L’objectif c’est l’Euro »
De retour à Lyon après un passage de six mois aux États-Unis, Eugénie Le Sommer veut retrouver une place dans la liste de Corinne Diacre et disputer l’Euro cet été avec les Bleues. (Crédit photo : IconSport)
Joueuse emblématique de l’Équipe de France avec 175 sélections, Eugénie Le Sommer n’a plus été convoquée par Corinne Diacre depuis le printemps 2021. « Je n’ai pas forcément compris, a avoué l’attaquante de 32 ans ce mercredi sur RMC. Après, la sélection c’est toujours pareil, ce sont les choix de la sélectionneuse, et c’est comme ça. » Malgré tout, elle avance qu’il n y a pas « pas de problème » avec la coach, mais affirme ne pas avoir « du tout » de rapport direct avec elle. « Je n’empêche pas les gens de penser ce qu’ils veulent. Moi, je n’ai rien à me reprocher » ajoute t-elle.
« J’ai continué à performer de mon côté »
De retour à Lyon après un prêt de six mois dans le club d’OL Reign aux États-Unis, la Lyonnaise n’a qu’un seul but en tête : « L’objectif, c’est l’Euro. Je vais vouloir prétendre à la sélection à chaque rassemblement, c’est mon objectif sur la deuxième partie de saison. L’équipe de France, c’est la fierté de représenter son pays. »
Outre-Manche, L’attaquante a inscrit 8 buts en 18 matches, ce qui lui a valu une place dans l’équipe type de la saison, mais pas la dernière liste de Diacre. A-t-elle pu avoir une explication de la part de Diacre ? « Non. J’ai eu des réponses à travers ce qu’elle a pu dire dans les médias, quand elle parlait de sélection à l’instant T, de performances… J’ai continué à performer de mon côté, c’est la seule réponse que je pouvais donner. »
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) December 1, 2021
Après une très longue saison 2020-2021 qui a duré plus de 17 mois entre la France et les Etats-Unis, il est temps pour moi de bien récupérer et de prendre du repos pour bien débuter 2022 avec de nombreux objectifs en vue ! pic.twitter.com/u8B9Y70IbE
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :