Quantcast
News

22 mars | 17h29

Euro 2025 (F) : La FFF présélectionne douze villes hôtes 

Candidate pour organiser l’Euro féminin de football en 2025, la Fédération française a communiqué sur le choix de douze villes hôtes. À l’annonce du verdict par l’UEFA en décembre 2022, il n’en restera plus que dix.

EURO

À la fin de l’année, l’UEFA annoncera la pays hôte de l’Euro féminin de football en 2025. Ce mardi, la FFF a présélectionné douze villes hôtes dans le cadre de son dossier de candidature. Alors qu’il n’en restera plus que 10 lors du verdict en décembre prochain, ce qui est équivaut à huit stades officiels et deux de réserve.

Les douze sites présélectionnés mardi par le Comité exécutif de la FFF sont les suivants : Grenoble, Le Havre, Lens, Lyon, Metz, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Troyes et Valenciennes.

Le 12 octobre, les candidats doivent remettre leurs dossiers à l'UEFA. Pour le moment, la Pologne, et une candidature commune entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède ont été déposé. L’intense européenne aura auparavant visité les différentes installations des lieux sélectionnés par les pays en avril et mai. Pour rappel, le prochain Championnat d'Europe féminin se jouera cet été en Angleterre (6-31 juillet), avec une finale dans l’immense stade de Wembley, énième témoignage de la popularité grandissante du football féminin en Europe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :