Quantcast

Sponsorisé

News

25 mai | 18h55

Euro U17 : l'équipe de France sort l'Allemagne et file en 1/2 finale

L'équipe de France U17 s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro après avoir éliminé l'Allemagne aux tirs au but (1-1, 3-4).

EDF U17

Sponsorisé

L'équipe de France U17 est miraculée. Particulièrement maladroite dans la séance de tirs au but au cours de laquelle elle a vu Warren Zaire-Emery trouver le poteau et Naïm Byar la barre sur ses deux premières tentatives, la sélection tricolore a malgré tout réussi à s'imposer au terme d'un scénario rocambolesque. Auteur d'un arrêt sur le troisième tir adverse, Lisandru Olmeta, fils de Pascal, a redonné un brin espoir aux Bleuets avant que les frappeurs allemands ne galvaudent complètement leurs frappes.

En demies contre l'Espagne ou le Portugal dimanche

S'incliner et sortir de la compétition aurait été cruel pour les joueurs de José Alcocer qui ont largement dominé (24 occasions contre 5) et auraient dû s'imposer avec plus de réalisme. Devant au tableau d'affichage dès la 19e minute grâce à une jolie frappe croisée du Strasbourgeois Tom Saettel, les Tricolores ont été repris à la 38e avant d'être sauvés par Olmeta juste avant la pause. En seconde période, Byar a été tout proche de marquer pour les jeunes français mais sa tête a flirté avec la transversale. Dimanche 29 mai, la France affrontera le vainqueur de Espagne-Portugal qui se tiendra jeudi (19h).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :