6 novembre | 12h04
Europa League : focus sur le prochain adversaire de l'OGC Nice !
L'OGC Nice affrontera le FC Twente en Europa League ce jeudi à 18h45. En quête de points dans la compétition, Actufoot s'est penché sur l'adversaire qu'il faudra battre pour enregistrer une première victoire en Coupe d'Europe cette saison. (Crédit photo : OGC Nice)
Ce jeudi à 18h45, l'OGC Nice affrontera les Néerlandais du FC Twente en Europa League avec une seule idée en tête, remporter leur première victoire dans la compétition cette saison. Avant la rencontre, voici ce qu'il faut savoir sur le futur adversaire du Gym.
Un objectif similaire
Si l'on se concentre sur l'Europa League, le FC Twente est lui aussi à la recherche de sa première victoire. Après deux matchs nuls (1-1) face Manchester United et Fenerbahce, les Hollandais se sont inclinés (0-2) à domicile face à la Lazio, cette même équipe qui avait infligé une lourde défaite à l'OGC Nice (4-1). Au classement, ils sont donc légèrement devant les Aiglons, avec deux points en trois matchs. Historiquement, c'est un club qui a l'habitude des joutes européennes, notamment en C3, et qui est donc habitué à l'ambiance et l'intensité de ces rencontres. Bien que le nom ne vous dise pas grand chose, il faudra se méfier de cette formation néerlandaise, qui possède plusieurs atouts.
Dans son championnat, le FC Twente est la meilleure défense (à égalité avec l'Ajax et le PSV Eindhoven, ndlr) avec seulement 9 buts encaissés. Côté offensif, le meilleur buteur de l'exercice en cours se trouve dans ses rangs, Sem Steijn. Le jeune meneur de jeu de 22 ans a inscrit 8 buts en 10 matchs de championnat cette saison et sera le joueur à surveiller de près. Il sera épaulé par un nom qui peut être familier aux suiveurs les plus assidus de Ligue 1, Ricky Van Wolfswinkel. Passé par l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2014-2015, c'est un buteur reconnu en Europe avec de très bons passages au Sporting ou à Bâle, avant de revenir aux Pays-Bas où il brille avec Twente depuis 4 saisons.
Le point à exploiter
La formation de Franck Haise, à domicile, doit prendre trois points pour se lancer dans la compétition. Avec son système de jeu en 3-4-3, le Gym pourrait exploiter une faiblesse, qui est aussi une force, de cette équipe de Twente. Bien qu'il soit très talentueux, le jeune espoir des Pays-Bas, Anass Salah-Eddine, évolue au poste de latéral gauche et fait preuve de grandes largesses défensives. Un couloir qui pourrait être animé par Jonathan Clauss, Mohammed-Ali Cho ou encore Evann Guessand et qui ne manqueront pas d'exploiter les espaces. Enfin, il faudra surtout être plus réaliste, finir les actions devant le but, c'est ce qui manque parfois à l'OGC Nice en ce début de saison...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :