17 septembre | 17h30
Evann Guessand se remémore son passage à l'ASPTT Marseille
Dans un entretien exclusif pour Actufoot, l'attaquant de l'OGC Nice (20 ans) a évoqué ses souvenirs à l'ASPTT Marseille, club où il a pris sa première licence et évolué entre 2008 et 2014.
Revenons quelques années en arrière. Pourquoi avoir pris ta première licence à l'ASPTT Marseille ?
C'était à côté de la maison, quand on est petit on ne maîtrise pas trop où l'on va. Les parents nous emmènent là où ça les arrange. C'est un club qui a une bonne réputation à Marseille. J'ai pas mal de souvenirs de cette époque. J'ai commencé sur le petit terrain avant de basculer sur le grand. Je me souviens d'un tournoi à Metz, la Graoully Cup, et je crois que c'est là-bas que l'OGC Nice m'a repéré. On avait gagné en finale si je ne me trompe pas (sourires).
Quels entraîneurs t'ont marqué positivement depuis tes débuts en 2008 ?
Je pense à Sofiane, Arnaud et Eric de l'ASPTT Marseille. A Nice, je dirais notamment Emerse Faé et Manu Pires. Par exemple, le coach Pires m'a beaucoup apporté sur l'aspect mental. Il a une grinta naturelle qu'il sait transmettre à ses joueurs.
Souvent, les joueurs racontent avoir expérimenté plusieurs postes durant leur jeunesse. Celui d'attaquant a-t-il été immédiatement le tien ?
Non, à la base je suis milieu de terrain. Un jour, j'ai demandé à un de mes coaches à l'ASPTT Marseille si je pouvais aller devant. Moi, les attaquants, ça me faisait rêver. Il m'a dit (...)
Pour découvrir l'intégralité de l'entretien, rendez-vous sur Actufoot 06
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :